Le mouvement des travailleurs sociaux de Grande Rivière North Ouest, Camp Benoît, La Tour Koenig et Pointe-aux-Sables, en collaboration avec les associations de la région, le ministère de la Jeunesse et des Sports et la municipalité de Port-Louis, a organisé une série d’activités dans le cadre de la fête nationale du pays. Cet événement pour les habitants de la circonscription n°1 s’est déroulé à La Tour Koenig. Trois disciplines étaient au programme, le street soccer, la pétanque et l’athlétisme.
Un millier de personnes étaient présentes pour représenter leurs régions respectives.
Le tournoi de street soccer a enregistré la participation de 40 équipes de différentes régions de la circonscription n°1. Ce sont les deux équipes Arsenal A et Michael Leal Sporting Club de Pailles qui se sont affrontées à l’issue d’une finale très disputée. C’est la formation d’Arsenal A de la région de Pointe-aux-Sables qui a brillé sur le score de 2-0 à l’issue des tirs au but, le score étant de parité au terme du temps réglementaire.
Un match de gala réservé aux jeunes âgés de neuf à dix ans était aussi au programme. C’est l’équipe des Babywarrior qui a remporté le match face à MTS Sporting Club (3-1).
Un tournoi de pétanque fut organisé. Seize équipes se sont inscrites, et ce sont La Tour Koenig et Cassis qui ont disputé la finale. C’est l’équipe de La Tour Koenig, qui l’a emporté.
La dernière discipline au programme était l’athlétisme, qui avait réuni 150 participants de différentes catégories. Chez les poussins, Ritish (Pointe-aux-Sables) s’est imposé sur les 100 m. Fadil Kodabux (Cité Borstal) s’est illustré chez les 100m benjamins et chez les seniors Philibert Prévost (La Tour Koenig) a été victorieux.
Le but de cette journée était d’inciter les jeunes à pratiquer du sport et de les conscientiser aux dangers de la drogue.