FÊTES DE NOËL : Centres commerciaux: un mois de décembre animé

Pour attirer les clients, les guider vers leurs multiples magasins et faire les meilleures ventes lors de cette période de fêtes, les centres commerciaux redoublent d’efforts. Si certains optent pour les soldes, d’autres préfèrent miser sur l’animation ou rivaliser de décoration pour rester dans l’esprit et la féérie de Noël.
Tout en dévoilant ses 36 nouvelles enseignes dont certaines inédites et restaurants supplémentaires, le centre commercial Shoprite à Trianon propose des animations et concours jusqu’au 10 janvier. Pour retenir ses jeunes clients ainsi que leurs parents, le nouveau centre propose plusieurs activités dont des compétitions de playstation ou de battle zone (lasertag), un jeu de simulation de tirs. Les enseignes de prêt-à-porter, articles sport ou espace beauté, comme Sud Express, Active Sport, salon de coiffure Sasha font partie des nouvelles venues installées au centre commercial que les clients profiteront.
Pour attirer un maximum de clients durant les festivités, les centres commerciaux entreprennent des aménagements à l’intérieur comme à l’extérieur des locaux. Au nord de Maurice, à Grand-Baie, Sunset Boulevard revêt ses habits de Noël pour ramener plus de monde et pour «rappeler aux habitants du Nord et d’ailleurs, que ses magasins regorgent de beaux cadeaux». Plus de 40 enseignes y proposent des articles différents, allant d’objets déco aux bijoux en passant par des vêtements et des accessoires.
À l’approche des fêtes, les centres commerciaux doivent trouver des moyens pour se démarquer et séduire les consommateurs. Grand Sapin, traineau géant, arbres à voeux, chorales et mini-concerts… À Grand-Baie La Croisette (GBLC), tout est fait pour plonger les clients dans l’ambiance de fête, mais aussi pour les retenir. Le centre a pris toutes les dispositions pour accueillir l’arrivée de ses clients pour les fêtes et met le paquet avec de nombreuses activités: châteaux gonflables, arbres à voeux, chorales et mini-concerts sur l’esplanade, ainsi que des spectacles. Pour faire le bonheur des touts petits, le Père Noël sera présent tous les soirs pour des photos de Noël dans cet univers féérique. L’atmosphère animée se poursuivra jusqu’au 24 décembre dans le mall illuminé et orné de grands sapins. Se tiendra aussi l’incontournable marché de Noël avec ses kiosques cadeaux et confiseries.
Pour Noel, tout doit être beau et lumineux.
Comme GBLC, le Caudan Waterfront se pare de ses plus beaux atours et a aussi mis en place de nombreuses animations pour les enfants comme pour les grands. Noël ne serait pas le même sans les concerts et les spectacles. Pour divertir ses clients, faire plaisir aux grands comme aux plus petits, le Caudan Waterfront propose de la musique en live. Plusieurs chanteurs ou groupes se relaieront pour assurer le spectacle. Le samedi 13, de la musique soul avec Céline Lily Cole (de 12h à 14h au Dias Pier), le vendredi 19, concert  avec Dean Nookadu and friends (de 12h à 13h30 à l’Allée des Artistes) des chants de Noël (par Ado Hope Choir le samedi 20 de 12h à 14h). Et puisque le centre restera ouvert tard dans la nuit, des sessions de karaoké auront lieu le vendredi 26 de 18h30 à 20h. Un hommage sera aussi rendu à José Thérèse par l’atelier Mo’zar & friends le dimanche 21 de 18h à 20h au Baz MAria.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -