L’on ne parle que d’elle en ce moment sur les réseaux sociaux. Laura Wong Hon Chan, jeune Mauricienne établie à New York City aux États-Unis, est dans la Forbes’ list  dans la catégorie des “30 under 30”. La “Born and raised in Baie du Tombeau girl” figure ainsi parmi les meilleurs entrepreneurs des États-Unis et du Canada réunis. Tous âgés de moins de 30 ans.

Les félicitations pleuvent sur sa page et sur les nombreux sites où figurent des articles sur elle. La jeune Mauricienne, actuellement vice-présidente de Bank of America Merrill Lynch où elle travaille depuis qu’elle a graduated en 2011au College Lafayatte. Elle est aujourd’hui vice-présidente  de la US rates Options Trading Desk au de la division des  Fixed Income Trading de Bank of America.

Elle  n’arrive pas à contenir sa joie d’avoir été reconnue par Forbes. “J’étais en extase et je n’y croyais pas trop! Je remercie avant tout ma famille, mes amis et mes collègues qui m’ont motivée et soutenue durant ma carrière”, dit-elle dans une interview accordée au journal de Lafayette College, son alma mater.

En effet, c’est à Lafayette College que la jeune femme de 29 ans a choisi de compléter ses études universitaires en Mathematics and Economics, concentration in financial policy and analysis, minor in computational methods. “Etant originaire de l’île Maurice, je comprends la notion et les valeurs de vivre en communauté et le ratio étudiant à la faculté qui est de 10 à 1 à Lafayette m’a beaucoup intéressée, car je savais que j’allais pouvoir développer un bon rapport avec les étudiants mais aussi avec les experts dans le domaine. Aussi, les publications et recherches conduites par les membres de la faculté sont impressionnantes et le fait de donner l’occasion aux licenciés de contribuer à ces recherches via le EXCEL Scholars program est extraordinaire”, dit-elle.

Consciente de sa chance de figurer parmi les meilleurs entrepreneurs de tous les États-Unis, elle ambitionne de rejoindre la Fixed Income Currencies and Commodities Division, soit encore plus de challenges pour la jeune Mauricienne qui fait la fierté de ses compatriotes.