Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, a eu une journée très remplie hier avec la visite de Jiri Dvorak et en accueillant tour à tour à l’aéroport de Plaisance le Sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah, et son homologue brésilien, Aldo Rebelo.
Jiri Dvorak est le président du FIFA Medical Assessment Research Centre et du programme Football For Health à la FIFA. Les deux hommes ont surtout parlé de la mise en place de ce programme à Maurice. Le Football For Health avait pour rappel été lancé en janvier 2011. Étaient également présents lors de cette visite le Secrétaire Permanent du MJS, Dev Phokeer, Mahen Purbhoo, le Zone Leader, et Rajen Dorasamy, Project Leader.
Hassanal Bolkiah est à la fois Premier ministre, ministre de la Défense, ministre des Finances et chef suprême des forces armées de Brunei Darussalam. Le sultan possède l’une des premières fortunes privées mondiales. Lors de sa rencontre avec Devanand Ritoo. Ainsi, il a été question d’échanges sportifs entre les deux pays. Une autre rencontre pour discuter de ces perspectives devrait avoir lieu dans les jours à venir.
En fin d’après-midi, le ministre a accueilli Aldo Rebelo. Le ministre brésilien des Sports a affiché une ferme volonté à aider le sport mauricien à travers différentes actions, notamment des échanges dans différentes disciplines. De plus, Aldo Rebelo a lancé une invitation à Devanand Ritoo afin que ce dernier vienne visiter le Brésil en marge du Mondial 2014.