Le pôle loisir du groupe Médine était présent à la soirée de gala de l’association Fight Aids Monaco qui a eu lieu à la Salle des Étoiles du Sporting, à Monte Carlo, le vendredi 10 juillet dernier. La soirée était présidée par la princesse Stéphanie de Monaco. Fondatrice de l’association, elle est aussi la marraine de Casela World of Adventures, un des produits phares du pôle loisir de Médine.
« C’est sous l’ombrelle Tamarina que le groupe mauricien s’est distingué aux côtés de noms prestigieux tels que Cartier, Christian Dior, Chanel et Louis Vuitton », fait ressortir le département dans un communiqué diffusé à la presse. Alain Paillusseau, directeur général du pôle loisir de Médine avait fait le déplacement pour l’occasion. La soirée a aussi vu la participation de l’humoriste Gad Elmaleh devant un parterre de 850 invités.
Fight Aids Monaco est une organisation non-gouvernementale à but non lucratif fondée en 2004. Son but est de donner la chance aux personnes atteintes du virus, « fragilisées et se battant souvent seules et en secret puissent être accueillies dans un lieu calme, sécurisant et de non-jugement, afin de leur permettre de leur parler librement, d’être écoutées, aidées, soutenues et qu’elles reprennent confiance en elles et en la vie », fait ressortir le site www.fightaidsmonaco.com.
Outre l’accueil hebdomadaire, l’association propose des activités ludiques, des sorties et des week-ends de ressourcement tout au long de l’année. L’association vient aussi, ponctuellement, en soutien financier à des personnes séropositives au VIH, des demandes qui émanent des affiliés eux-mêmes, d’autres associations ou des services sociaux.
Depuis 2010, l’association gère une « Maison de vie » qui est un lieu de détente et de repos non médicalisé ouvert notamment aux malades qui n’ont pas les moyens de partir en vacances et leur famille.
L’association fait de la prévention en organisant des campagnes sur l’infection au VIH, les modes de transmission, les moyens de se protéger et de se faire dépister. Depuis octobre 2006, l’organisation des Nations unies chargée du sida a nommé la princesse Stéphanie de Monaco, représentante spéciale de l’Onusida.