Les acteurs et producteurs du film chinois Love in Port Louis, qui sera tourné à Maurice, ont été reçus par le ministre du Tourisme Xavier-Luc Duval ce matin. Ce dernier leur a promis tout son soutien en souhaitant que le film soit un succès.
Love in Port Louis est une comédie romantique dont les scènes seront tournées dans plusieurs régions de Maurice. C’est l’histoire d’une jeune fille et de son petit ami paresseux. Au coût de Rs 300 millions, ce film sera tourné à Maurice à partir de novembre prochain. Plusieurs sites ont déjà été identifiés. Il permettra aussi une meilleure visibilité de Maurice en Chine.
Ce matin, l’équipe de tournage a rendu visite au ministre du Tourisme Xavier-Luc Duval. Ils étaient accompagnés par le ministre du Service civil Alain Wong et le président de la Mauritius Film Development Corporation (MFDC), Dick Ng Sui Wah. Xavier-Luc Duval a assuré tout son soutien pour ce projet. Il a souhaité que le film soit « un grand succès en Chine et dans les pays où il sera projeté ».
Le film sera notamment interprété par Shao Bing, acteur très populaire en Chine. Il a notamment remporté le Huabioa Award, l’équivalent d’un oscar en Chine.