Une cinquantaine de Mauriciens ont participé au tournage du film Luv Shuv, qui a bénéficié de facilités sous le Film Rebate Scheme, un programme de remboursement des dépenses relatives à la production cinématographique. Lors d’un récent point de presse, le ministre des Arts et de la Culture Mookhesswur Choonee a souhaité à cet effet que plus de Mauriciens profitent pleinement de ces facilités. Outre le remboursement de 30% des dépenses, des mesures incitatives seront taillées sur mesure pour les producteurs mauriciens. Des 37 projets qui avaient été soumis, 21 ont été approuvés, dont trois films étrangers.
Nasir Khan, réalisateur de Luv Shuv, une production indo-pakistanaise dont la sortie est prévue en février 2015 à l’occasion de la Saint Valentin, se dit pleinement satisfait du tournage de son film à Maurice, complété en un temps record de 25 jours. Des prises de vues ont été effectuées à La Citadelle, à la Gare du Nord de Port-Louis, à l’hôtel Touessrok, à Albion et à l’aéroport SSR. Le Mauricien Acktar Ghivala y incarne le rôle d’un policier et donne la réplique aux deux acteurs principaux, Sanam Saeed et Mohib Mirza.
Sanam Saeed effectue ses débuts au cinéma dans Luv Shuv après avoir connu beaucoup de succès dans la série télévisée Zindagi Gulzar Hai. Mohib Mirza a remporté le trophée de meilleur acteur de soutien à l’International Filmakers Film Festival à Kent, en Angleterre, et voudrait percer à Bollywood.