Au Mouvement Patriotique (MP), ils sont unanimes. Les membres du mouvement se rejouissent du dénouement de la grève qui s’est tenue dans le cadre des licenciements des employés de la CWA. Alan Ganoo, le président du parti a salué « l’acte héroïque d’Atma Shanto et des grévistes » qui selon lui a permis à 125 employés d’obtenir gain de cause.  Dans la foulée, Alan Ganoo a critiqué Ivan Collendavaloo qui « a lourdement sous-estimé ces gens et pris à la légère »

Dans un deuxième volet, le président du MP a une fois de plus condamné le fait que la ministre Fazila Daureeawoo étant une front bench du gouvernement n’a pas été conviée au banquet donné par Showkuttaly Soodhun en l’honneur du Prince saoudien Abdulaziz bin Saud bin Nayef bin Abdulaziz Al Saud. Alan Ganoo a critiqué le Premier ministre, Pravind Jugnauth pour son inaction dans cette affaire.

« Les semaines se suivent et se ressemblent » a déclaré Alan Ganoo par rapport aux travaux parlementaires. Il a attiré l’attention sur le comportement de la Speaker Maya Hanoomanjee qui selon lui joue le rôle du « bouclier de la majorité gouvernementale » en laissant place à une certaine « aggréssivité envers les membres de l’opposition »