Bank One Limited, SBI (Mauritius) Ltd et Century Banking Corporation Ltd ont progressé d’un palier lors du dernier exercice de notation des banques locales, appelé CAMEL Rating, effectué par la Banque de Maurice (BoM).
Exercice bi-annuel, le CAMEL Rating est un système de notation des banques reconnu internationalement que les autorités bancaires de plusieurs pays adoptent pour évaluer les institutions locales. Les aspects financier et opérationnel ainsi que la gestion des banques sont pris en considération pour cet exercice. Pour les besoins du CAMEL Rating, la BoM prend en compte  l’adéquation du capital , la qualité des actifs, le niveau du management, les revenus et les liquidités dont dispose chaque banque.
La BoM attribue ensuite un score à chaque institution : 1 : fort ; 2+ et 2- : satisfaisant ; 3+ et 3- : raisonnable ; 4 : marginal; 5 : pas satisfaisant.
Bank One Ltd a vu sa notation passer de 3+ au trimestre se terminant en décembre 2013 à 2- lors du dernier exercice de notation dont les résultats viennent d’être rendus publics. SBI (Mauritius) Ltd, filiale de la State Bank of India, a obtenu un score de 2- également par rapport à 3+ au dernier trimestre de l’année dernière alors que Century Banking Corporation Ltd a progressé d’un score de 4 à 3-.
Les dernières notations ainsi que celles de fin décembre 2013 des banques sont comme suit :