L’étoile montante de la musique indienne se produira sur la scène du J & J Auditorium le samedi 12 novembre prochain. Ranjit Rajwada, surnommé le « prince du ghazal », sera accompagné de Farid Ahmed, Jahir Hussein et Randir Kumar pour un show d’une durée de trois heures.
Ghazal et succès de Bollywood seront au menu de ce concert avec les jeunes talents de la Grande Péninsule. Ranjit Rajwada, finaliste 2010-2011 du concours Sa Re Ga Ma Pa sur Zee TV, sera la vedette de la soirée musicale prévue au J & J Auditorium le 12 novembre prochain.
L’initiative revient à First Entertainment, qui fait ses premiers pas dans l’événementiel à Maurice. Selon l’un des directeurs, Celva Runghen, négocier la venue de Ranjit Rajwada à Maurice n’a pas été facile, étant donné qu’il est sous contrat avec Zee TV.
À 18 ans, le chanteur collectionne les titres, dont celui du President of India Award obtenu à 13 ans. En 2005, il a remporté le A R Rehman Award, des mains du grand maestro lui-même. De même, il a été récompensé par la légende du ghazal Ghulam Ali.
Ranjit Rajwada ne sera pas seul sur scène. Il sera accompagné d’un génie du tabla, Farid Ahmed, issu de la septième génération d’une famille de musiciens du Rajastan. Son grand-père jouait au palais du roi. Classé parmi les dix meilleurs candidats de Sa Re Ga Ma Pa en 2009, il excelle aussi bien au chant qu’au tabla.
Jahir Hussein, jeune musicien polyvalent et spécialiste des chansons de Bollywood, participera aussi au spectacle, tout comme le guitariste de renom Randhir Kumar. Ce dernier a accompagné les plus grands artistes indiens dont Jagjit Singh, Sonu Nigam et Anoop Jalota.
Les billets pour ce concert sont en vente à Rs 1 500, Rs 900 et Rs 500 respectivement. Les points de vente seront communiqués ultérieurement. Le public peut prendre connaissance de la disposition de la salle sur le site www.mauritainment.com.