Les meilleurs étudiants de la Grant Thornton Business School ont été récompensés pour leur performance remarquable aux examens de ACA (ICAEW) pour l’année 2012. C’était lors d’un cocktail vendredi dernier au siège de l’institution à Ébène en présence des parents, chargés de cours et employeurs.
Farhaan Perally, Muhammad Azeem Edun, Jean Vincent Kamanah, Hevin Maulloo et Sandrine Pao Leen Pin Young Sen sont les étudiants qui se sont démarqués lors des examens de ACA (ICAEW) cette année. « Nous sommes très satisfaits de la performance de nos étudiants pour l’année 2012. Nous nous engageons à leur fournir un environnement adéquat afin de faciliter leur apprentissage. Depuis peu, nous mettons une salle d’examen à la disponibilité de nos élèves afin de prendre part aux évaluations en ligne à travers l’e-exam », a déclaré Raj Thacoor, Managing Director, à l’issue du cocktail.
Rico du Mée, cofondateur de la firme comptable De Chazal du Mée, a affirmé pour sa part qu’« indépendamment du contexte économique dans lequel nous vivons, nous ne devons pas oublier que notre atout, c’est le Mauricien, c’est sur lui qu’il faut miser. La formation est donc essentielle, de l’enfant à l’adulte, dans tous les métiers, à tous les postes. J’applaudis ainsi la proactivité de la Grant Thornton Business School dans ce domaine. »
Neuf mois après le lancement des cours en ACA, la Grant Thornton Business School affiche un taux de réussite de 100 % parmi les étudiants ayant complété leurs modules. Cette qualification, connue au niveau international et à Maurice, cible non seulement les diplômés dans le domaine mais aussi, ceux qui ont terminé leur scolarité avec d’excellents résultats. Ces cours sont dispensés par un personnel diplômé en finance ou comptabilité. L’institution accueille des formateurs étrangers à plusieurs reprises depuis mars ; la semaine dernière, Erica Evans, professeur en Audit et Assurance, a animé une session avec les étudiants.
Sandrine Pin Young Sen, étudiante en Law Paper, Principles of Taxation Paper et Management Information Paper, s’est distinguée pour la cuvée 2012 en devançant ses confrères dans pas moins de trois papiers, dont Law, Principles of Taxation et Management Information. « Le soutien dont je bénéficie de mes parents, mes enseignants et mon employeur m’a sans aucun doute permis de me concentrer dans mes études et de maintenir la balance nécessaire entre mes cours et mon travail en vue de progresser dans mon parcours professionnel. J’encourage les jeunes à saisir cette opportunité offerte par la Grant Thornton Business School de pouvoir suivre des cours en ACA à Maurice », déclare-t-elle.