FINANCEMENT : PME, Rs 3,6 milliards décaissés par les banques

Les banques commerciales ont sur la période s’étendant du 1er décembre 2011 au 31 juillet 2014, soit en 32 mois, approuvé des facilités de crédit de l’ordre de Rs 3,6 milliards en faveur des petites et moyennes entreprises sous le plan spécial de financement avec taux d’intérêt bonifié.
Le « Small and Medium Enterprises Financing Scheme » prévoit effectivement que les emprunts contractés par les PME seront frappés par un taux d’intérêt équivalant à 300 points de base au dessus du taux directeur, soit 7,65% basé sur le Repo Rate du jour. Le dernier relevé publié par la Banque de Maurice (BoM) concernant les demandes de crédits présentées et approuvées indiquent que les banques commerciales ont reçu à ce jour 2 791 requêtes pour un montant totalisant Rs 4,6 milliards mais que l’enveloppe globale de prêts sanctionnés représente Rs 3,6 milliards.
La Mauritius Commercial Bank (MCB) est l’institution ayant approuvé le plus gros montant : près de Rs 1,9 milliard, soit plus de 50% des crédits totaux. La MCB précède largement la State Bank of Mauritius (Rs 558,5 millions), la Barclays Bank (Rs 340,6 millions), la Mauritius Post and Cooperative Bank Ltd. (Rs 179,6 millions), HongKong and Shanghai Banking Corporation Limited (Rs 141,3 millions) et la Bramer Banking Corporation Ltd. (Rs 109,6 millions).
Les autres banques ont donné leur vert pour des crédits de moins de Rs 100 millions.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -