Le chiffre d’affaires du groupe Cim a enregistré une hausse de 14% pour atteindre Rs 2,021 millions et ses profits après impôts sont passés de Rs 88 millions à Rs 300 millions, soit une augmentation de 41% par rapport à la même période en 2014 pour le premier semestre se terminant au 31 mars 2015.
« Les résultats de nos six premiers mois sont encourageants. Malgré un contexte économique difficile, le groupe n’a cessé de croître et a bénéficié de ses secteurs d’activité diversifiés et des recettes globales. Nous sommes confiants que les initiatives en cours viseront à consolider et à maintenir la viabilité du groupe Cim sur le long terme », explique Paul Leech, Group CEO de Cim.
Les deux pôles majeurs du Groupe Cim (Cim Global Business et Cim Finance) ont vu leurs revenus croître de 18% et 8% respectivement. Cim Finance démontre une hausse de Rs 114,1 millions à Rs 127,7 millions sur les profits après impôts.
Les profits après impôts de Cim Global Business ont doublé en atteignant Rs 120,7 millions (dont Rs 34,3 millions proviennent de la force du dollar américain). Le groupe a aussi bénéficié de l’augmentation des contributions des portfolios de Property et Investment.
Le groupe Cim, basé à Maurice et évoluant dans les services financiers, est coté à la Bourse. Le groupe dispose de deux unités commerciales majeures : le pôle “Finance” et le pôle “Global Business”. Le premier fournit une gamme de services financiers incluant crédit à la consommation, carte de crédit, crédit-bail et affacturage. Le second pôle, lui, offre à ses clients corporate et institutionnels basés internationalement les services suivants : gestion de fonds, services d’administration des entreprises et de fiduciaires. Le groupe dispose également d’une entreprise de solutions informatiques, Cybernaptics, et un portefeuille de propriétés et d’investissements en actifs. Le groupe Cim compte plus de 730 employés à travers ses opérations basées à Maurice et Singapour.