Maurice accueillera à partir du 1er octobre une conférence internationale consacrée au financement du commerce (Trade Finance). Elle sera organisée par Global Trade Review (GTR), prestigieuse publication spécialisée.
La conférence de GTR se focalisera sur les opportunités que Maurice propose aux sociétés internationales et aux commerçants de par la position stratégique que le pays occupe entre l’Afrique et l’Asie. Au fil des dernières années, Maurice s’est effectivement transformée en hub pour le commerce, la distribution, la réexportation et la logistique entre ces deux continents à forte croissance. Le pays sert également de tremplin aux entreprises voulant se lancer dans le commerce en Afrique. Au cours de la conférence, les différents interlocuteurs évalueront les efforts entrepris pour consolider le positionnement de Maurice comme centre de financement du commerce régional et international.
La MCB sera un partenaire privilégié de cet événement. Selon Raoul Gufflet, Deputy Chief Executive de la MCB, cette dernière compte une longue et fructueuse collaboration avec GTR. « Nous parrainons des événements similaires de GTR en Afrique (notamment à Cape Town, Nairobi ainsi qu’au Ghana et au Nigeria) depuis des années et plus récemment nous avons été partenaires à Dubaï et Singapour. Cette association est en phase avec notre stratégie et notre vision car la MCB est le moteur de la Trade Finance à Maurice et dans la région. À travers notre initiative “Bank of Banks”, nous accompagnons les banques africaines dans leurs opérations de Trade Finance. Nous assistons aussi les entreprises mauriciennes qui veulent faire des affaires en Afrique via notre réseau bien établi sur le continent », a-t-il affirmé.