Clairette Ah-Hen assure depuis le lundi 1er août la direction de la Financial Services Commission (FSC). Elle a occupé de 2003 à 2004 le poste de haut conseiller en Corporate Affairs au ministère du Développement économique et a contribué au suivi du respect des normes.
Clairette Ah-Hen a aussi apporté son assistance sur les projets de loi régissant le financial reporting à Maurice. Elle a été la première directrice du Financial Reporting Council (FRC), qu’elle a créé à Maurice. Elle était récemment responsable du suivi et du respect des normes comptables et le financial reporting d’entreprises en Afrique subsaharienne pour le compte d’une importante compagnie internationale d’experts comptables.
Mme Ah-Hen a animé des ateliers de travail sur la gestion, le financial reporting et la gestion des risques aux États-Unis, en Europe et en Afrique. Elle a présidé le Mauritius Accounting and Auditing Standards Committee et le Steering Committee on Accounting and Auditing Services, qui a été la partie locale du World Bank Report of Observance and Code on accounting and auditing practices.
L’Executive Director de la FSC a aussi été membre des comités sur la bonne gouvernance et sur le traitement de l’insolvabilité et la protection des droits des créanciers. Elle a présidé le Listing Rules Review Committee mis sur pied en 1997 par la Stock Exchange of Mauritius Ltd.
Mme Ah-Hen a eu une longue carrière académique en tant qu’Associate Professor et doyenne de la Faculté de Droit et de Gestion à l’Université de Maurice. Elle a aussi été visiting fellow à l’Université de Birmingham au Royaume-Uni. Elle est détentrice d’une licence en comptabilité et finance et d’un Master en Philosophie.
Clairette Ah-Hen est membre de l’institut d’experts-comptables en Angleterre et aux Pays de Galles ainsi que du Chartered Institute of Management Accounts du Royaume-Uni. La nouvelle Chief Executive de la FSC succède à Milan Meetarbhan nommé ambassadeur de Maurice aux Nations unies à New York.