Les Fire Legends ont lancé officiellement leur slogan “Nou pays, nou football” et leur logo dimanche dernier à La Caverne, Vacoas. A l’occasion, les ex-rouge et noir ont battu une sélection de St-Paul/La Caverne 3-1 lors d’un match de gala marqué aussi par les 50 ans du capitaine des Legends, Jocelyn Permal. Jacques Jackson (doublé) et Jean-Carl Palmyre ont été les buteurs des Fire Legends, Denis Hack sauvant l’honneur de l’équipe adverse.
Après la belle épopée de la Fire Brigade, la plupart des joueurs issus de la génération 1980-90 se sont regroupés au sein d’un groupe qui a livré des matches de gala dans l’île. Ce groupe s’est restructuré, d’où la naissance des Fire Legends. Aujourd’hui, c’est un autre palier que ces footballeurs vétérans franchissent avec un slogan “Nou pays, nou football” et un logo.
« Le logo symbolise un ballon auréolé des couleurs de notre drapeau national et la flamme représente l’action et la continuité d’aller toujours de l’avant », rappelle Jean-Carl Palmyre, coordinateur du projet. « Nous avons tant de respect pour nos institutions sportives mais nous avons immensément besoin de redynamiser le sport moderne dans son ensemble aux bienfaits de notre société. L’essentiel de notre concept, c’est de partager dans le concret notre expérience et cette fierté sportive à nos jeunes en attente. C’est par loyauté pour notre pays que nous nous mobilisons dans cet élan et notre challenge est de déclencher ce déclic », poursuit-il.
Aussi, Jean-Carl Palmyre lance un appel à ceux intéressés à accueillir les Fire Legends pour des matches de foot contre les vétérans de leur région. « Les intéressés peuvent appeler sur le 926 9320 pour tout complément d’information. » Avec la mise sur pied d’une équipe de formateurs, les Fire Legends se proposent d’organiser des football clinics destinés aux jeunes en lever de rideau de leur match respectif dans la région visitée. « Nous inculquerons l’aspect technique solidement autour des valeurs fondées telles que le respect, la passion, la fraternité et le développement de l’individu », conclut Jean-Carl Palmyre.
Le prochain match exhibition des Fire Legends est prévu contre le Cadets Club de Mukesh Ramrekha, demain (18 novembre) sur le terrain de Lallmatie à 16h30.