Quarante-sept enfants de pêcheurs bénéficieront de bourses offertes par le Fishermen Welfare Fund. À cet effet, une cérémonie est prévue le 27 juillet à la Mauritius Maritime Training Academy, à Pointe-aux-Sables, en présence du ministre de la Pêche, Prem Koonjoo.
Trente-deux bourses sont destinées aux élèves ayant complété le Certificate of Primary Education et qui poursuivent une scolarité secondaire. Ils recevront une allocation de Rs 350 par mois pendant leurs années de Form I à V. Pour ceux qui sont en Lower VI, soit 15 jeunes, une allocation mensuelle de Rs 750 leur sera versée.
Le programme de bourse d’études pour les enfants des pêcheurs a été introduit par le gouvernement en 1990. L’objectif est d’apporter une assistance financière aux enfants ayant de bonnes compétences académiques afin de leur permettre d’avancer. Ce programme est un outil pour démocratiser davantage l’accès à l’éducation aux enfants des pêcheurs. Environ 107 bourses sont actuellement offertes aux enfants mauriciens et rodriguais.