Semaine fructueuse pour les hommes de la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq. Deux réseaux, dont les membres sont suspectés d’avoir réalisé une série de vols dans la région, ont été démantelés. Suite aux nombreux cas de vols enregistrés dernièrement dans cette partie de l’île, la Criminal Investigation Division de Flacq et les éléments de la Field Intelligence Office devaient effectuer un véritable travail de fourmi. Les résultats ont été probants avec les enquêteurs parvenant à élucider une partie des vols commis entre août et septembre. Sept arrestations ont été effectuées et les perquisitions ont débouché sur la découverte d’articles volés.
Les renseignements disponibles de sources policières indiquent qu’un des deux réseaux est spécialisé dans le vol des motos. Ainsi, au moins quatre motos volées ont été recouvrées au cours des opérations menées par la CID de Flacq. À ce stade, la police a pu retrouver une bonne partie des objets volés. La liste s’établit comme suit : une douzaine de téléphones portables, des lecteurs DVD, une perceuse, des haut-parleurs et des câbles électriques. Les sept suspects sont en détention policière.
D’autre part, le vol d’un camion de Rs 1,7 million la semaine dernière a été partiellement élucidé par la CID de Flacq avec un suspect placé en état d’arrestation. Le véhicule a été retrouvé en pièces détachées lors d’une descente policière. D’autres arrestations sont à prévoir dans cette enquête spécifique.