photo archive

La Mauritius Sanathan Dharma Temples Federation a choisi de célébrer la fête de Ganesh Chaturti cette année sur plusieurs plages, à savoir Belle-Mare, Flic-en-Flac, Le Bouchon, Bain-des-Dames, Mon-Choisy et Anse-La-Raie.

Les dévots se réuniront aujourd’hui à Flacq à partir de 18h pour placer une statue du Dieu Ganesh, mesurant environ 4 mètres de haut. Il y aura des prières et des chants religieux jusqu’à 23h.

Le 23 septembre, une procession quittera le centre de Flacq à 10h avec la statue du Dieu Ganesh pour se diriger vers la plage de Belle-Mare. Les fidèles s’arrêteront dans les villages avoisinants pour donner la possibilité aux habitants de vénérer leur Dieu.

Rajendra Ramdhean, président de la MDSF, soutient que cette manière de célébrer la fête Ganesh Chaturti dans plusieurs villages est une « occasion pour nous de nous tourner vers toutes les communautés ». Il ajoute : « Nou pou kontinn fer progre e avanse si nou tou mars lame dan lame. »

Il a de même félicité les volontaires ainsi que gouverne- ment pour son soutien à travers la “task force”, « qui a fait un bon travail pour faire accélérer les démarches »