Le médecin spécialiste indien du groupe Narayana Health City, Dr Ashley D’Cruz, à Maurice depuis mardi, a rendu visite à Marie-Cleanne à l’hôpital. Selon une source de l’hôpital, il a été « très impressionné » et s’est dit « heureux » de l’évolution de l’état de santé du bébé.

Le Dr Ashley D’Cruz est arrivé à Maurice mardi, accompagné d’une délégation indienne de médecins. Comme chaque année, cette équipe médicale vient au pays pour procéder à des chirurgies délicates sur des enfants à l’hôpital Nehru, à Rose-Belle. Le Dr Ashley D’Cruz est celui qui avait pris en charge Marie-Cléanne en Inde. Il a alors profité de sa venue à Maurice pour rendre une visite à la petite miraculeuse à la Neonatal Intensive Care Unit de l’hôpital de Flacq. « Le Dr Ashley D’Cruz était très heureux de revoir Marie-Cléanne. Il a examiné le bébé et s’est dit très impressionné par le progrès que Marie-Cléanne a réalisé depuis son arrivée à Maurice le 31 mai dernier.

De plus, il a rassemblé tous les médecins et infirmiers chargés de s’occuper de Marie-Cléanne pour expliquer comment la chirurgie s’est déroulée en Inde », avance un médecin du département de pédiatrie à l’hôpital de Flacq. Le médecin nous indique aussi que Marie-Cléanne montre « des signes de progrès » chaque jour.

Le Dr Ashley D’Cruz animera une causerie à la clinique Chisty Shifa, rue Labourdonnais, Port-Louis, ce jeudi soir, pour parler du cas des bébés siamois. Il reviendra entre autres sur la condition de santé quand elles sont arrivées en Inde, la complexité de la chirurgie et les défis auxquels les médecins ont dû faire face pendant la chirurgie. La délégation des médecins indiens devra quitter le pays le 28 juin prochain, et ce après avoir effectué des chirurgies sur des enfants malades.