Satianand Seechurn, un homme de 39 ans habitant La Porte–Providence, à Poste-de-Flacq, a succombé hier matin à ses blessures à la tête après s’être fait agresser sur l’aire de stationnement de KFC, à Flacq, dans la nuit du 28 décembre dernier. Le principal suspect, un certain Uutam Hanraj, un habitant de Riche-Mare, était recherché activement par les forces de l’ordre. Finalement, l’homme s’est livré à la police et a été écroué pour meurtre. Quant à sa victime, cultivateur de légumes de profession, elle est morte des suites d’une fracture de la boîte crânienne.
Selon les renseignements de la police, le suspect, qui voyageait en compagnie de son épouse, n’aurait pas apprécié que Satianand Seechurn le klaxonne dans l’enceinte de l’aire de stationnement de KFC. Après s’être garé, l’homme est alors sorti de son véhicule avant d’infliger un coup de poing à la victime. Cette dernière a alors perdu l’équilibre avant de tomber sur l’asphalte et de blesser à la tête. Toute la scène a été enregistrée par les caméras de surveillance et s’est déroulée devant un témoin travaillant au Fast Food.
Un policier, qui a aperçu la victime, a immédiatement prévenu les secours. L’homme a alors été transporté par le Samu à l’hôpital du Nord. Mais il sera finalement décédé, au grand dam de sa famille, cette dernière ayant déjà perdu un premier fils dans des circonstances tragiques.
Rencontré hier soir à son domicile, Dayanand, le père de la victime, se dit toujours sous le choc, mais tente de conserver son calme afin de soutenir son épouse, Parbhawtee, 63 ans. Ce qui ne sera pas chose facile, d’autant que la victime était le « pilier de la famille ». Dayanand, lui, n’espère qu’une chose : que justice soit rendue pour le repos de son fils.
Satianand Seechurn était décrit par son oncle, Ootam Khadoo, 47 ans, comme quelqu’un de jovial, amical et populaire dans sa région. Il était célibataire. Quant au suspect, Uutam Hanraj, marchand de coco de profession au marché de Flacq, il s’est livré hier après-midi à la police en compagnie de son homme de loi, Me Baboolall. Il a été écroué à l’Eastern Division. Il était prévu qu’il comparaisse en Cour de District de Flacq sous une charge provisoire de meurtre.