Deux touristes sont décédés hier après des complications de santé. Gerhard Freidirick Bohlen, 70 ans, qui nageait dans le lagon de Flic-en-Flac en compagnie de son épouse, s’est senti mal et s’est effondré à sa sortie de l’eau. Il a été transporté d’urgence à la clinique de l’Occident, qui se trouve dans la localité, et où son décès a été constaté. L’autopsie a révélé qu’il est mort des suites d’un infarctus du myocarde. Selon nos renseignements, son corps sera expédié vers son pays d’origine d’ici peu. Par ailleurs, Jean Michaël Henry Yves Vequeau, 38 ans, homme d’affaires français habitant Curepipe, est décédé hier des suites d’une chute d’un mur au complexe Pasadena, Flic-en-Flac. Il avait effectué cette chute le 13 octobre dernier. L’autopsie effectuée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, Chief Police Medical Officer (CPMO), a attribué la cause du décès à des cranio cerebral injuries.
—————————————————————————————————————————————————————
FLORÉAL : Tentative de vol à l’ambassade du Pakistan
L’ambassade du Pakistan, sise à Floréal, a failli être cambriolée. La troisième secrétaire de l’ambassade, Rubina Aktar, a consigné une déposition à ce sujet à la police. Selon sa version des faits, elle est arrivée sur son lieu de travail aux alentours de 8 h 45 hier matin et a constaté qu’une des fenêtres de l’ambassade était ouverte. En regardant de plus près, elle devait aussi remarquer que les antivols, qui sont ceux du bureau du conseiller à l’ambassade, avaient été forcés. Néanmoins, rien n’a été emporté. La police de Floréal enquête sur cette tentative de vol. Les Casernes centrales suivent également cette affaire de très près.
—————————————————————————————————————————————————————
TROU-D’EAU-DOUCE: Épinglée par une caméra de surveillance
Une femme de ménage, âgée de 45 ans, habitant Caroline, a été arrêtée hier. Elle a été épinglée par une caméra de surveillance installée chez son employeur, habitant Trou-d’Eau-Douce. Elle a été surprise en train de voler des bijoux et de l’argent, totalisant Rs 200 000, d’une armoire. Interrogée au sujet de ce vol, la femme de ménage est passée aux aveux. Elle a été libérée sur parole hier et devrait comparaître en cour de Flacq aujourd’hui sous une accusation provisoire de Larceny.
—————————————————————————————————————————————————————
GROS-CAILLOUX: Arrêté après un vol de fers de construction
Un habitant de Petite-Rivière, âgé de 30 ans, a été arrêté hier par la police de Bambous. Il était au volant d’un camion qui a été intercepté par une équipe policière, la RW3, à Gros-Cailloux. Le camion transportait une importante quantité de fers de construction. Au poste de police, l’homme n’a pas été en mesure de fournir une explication plausible quant à la provenance de son chargement. Acculé par les questions, il devait finir par avouer avoir volé ces fers de construction sur un chantier sis à la route Geoffroy, à Bambous. Le même jour, des responsables du site avaient signalé ce vol à la police. Le suspect devrait comparaître en cour de Bambous aujourd’hui sous une charge provisoire de Larceny.
—————————————————————————————————————————————————————
RODRIGUES: 19 plants de gandia déracinés à Tamarin
Des effectifs de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) de Rodrigues ont déraciné 19 plants de gandia dans la localité de Tamarin. Ces plantes mesurent entre 5 et 35 cm. Une enquête a été ouverte afin de retracer le cultivateur.