Un nouveau drame en mer s’est produit ce matin. Au large de Flic-en-Flac, un bateau de plaisance, avec deux hommes à bord, a chaviré suite aux effets de fortes houles et le skipper, David Louis Jacques, âgé de 46 ans, habitant Rivière-Noire, porté manquant en mer dans un premier temps, a été retrouvé mort noyé lors des recherches menées par des éléments de la National Coast Guard et des volontaires en fin de matinée.
Vers 8 h 15 ce matin, l’alerte au drame avait été lancée par le poste de la NCG de Flic-en-Flac. Un bateau de plaisance, venant de La Balise Marina, Rivière-Noire, avait été renversé par les houles au large du Pearl Beach, Flic-en-Flac. Un des deux occupants du bateau, Bruno Bazel, de nationalité française, a été récupéré initialement.
L’hélicoptère de la police, avec pour membres d’équipage le capitaine Sharma, l’ASP Dookhun, le caporal Govind et le constable Nuckchedee, a subséquemment été déployé sur zone pour des recherches. L’endroit où le bateau de plaisance a eu des problèmes en mer, délimité par des débris flottants et des gilets de sauvetage, a été privilégié en vue de retrouver le skipper.
À un certain moment, le corps de David Louis Jacques a été vu flottant en mer. Le caporal Govind devait effectuer une descente en rappel de l’hélicoptère. Entre-temps, avec les fortes vagues, le corps devait disparaître de la surface de la mer.
Suite aux indications fournies par l’équipage de l’hélicoptère, des membres de la NCG devaient prendre le relais en mer et en fin de matinée, le corps de la victime a été repêché. Une enquête policière a été ouverte et le ressortissant français est entendu par la police sur les circonstances de ce drame.