Cette séance s’est tenue par beau temps avec plus d’une centaine de chevaux se succédant sur la petite piste en sable. Ce sont principalement Wonder Kid et Act Fast qui ont retenu l’attention en ce vendredi matin de par leur très belle condition physique.
L’élève de Rameshwar Gujadhur, qui est un grand cadre, a beaucoup profité de ses deux courses disputées jusqu’ici et donne l’impression d’être dans de meilleures dispositions même s’il n’arbore pas une belle robe. Son travail sous la conduite de Naveen Reegah a été un motif de satisfaction et il est conseillé aux turfistes de suivre de près sa prestation à Port-Louis. Son compagnon d’écurie Cirac arborait, en revanche, une robe luisante et son retour à la compétition ne saurait tarder. Il est actuellement dans une forme splendide.
Auteur d’une belle prestation derrière Pierneef à sa dernière sortie, Emerald Approach a été envoyé à Floréal où visiblement il n’a rien perdu de sa superbe. Le pensionnaire de l’écurie Rousset s’est contenté d’un travail de maintenance sous la conduite de Nishal Teeha avant de regagner son box. Polar Royale (Rahul Beeharry) s’est seulement dégourdi les jambes avant de regagner son box. Son entourage lui accorde actuellement un petit break, histoire pour lui de se recharger les batteries.
À l’écurie Perdrau, Leisure Jet (Mayeven Chinapiel) n’arbore pas une belle robe mais il a laissé tout de même une belle impression lors de son travail sur deux tours de piste. Storm Alterno, décevant à sa dernière apparition, arbore une bonne forme en apparence et débordait d’énergie à son retour aux écuries.
Judge The Stride (Ashik Oogur) et Royal Performer (Jean-Roland Boutanive) ont travaillé en binôme et semblent progresser à la satisfaction de Shailesh Ramdin. Ces deux chevaux ont reçu une bonne préparation de base à Floréal et leurs prestations à Port-Louis doivent être suivies avec beaucoup d’attention.
Wonder Kid dans de meilleures dispositions
Cette séance a été aussi l’occasion pour les turfistes de constater les progrès d’Act Fast (Vikram Sola) qui semble retrouver graduellement ses automatismes. Le pensionnaire de l’écurie Allet a laissé une belle impression lors de son travail sur deux tours de piste et doit figurer en bonne place dans le répertoire des turfistes. Très chuchoté à sa dernière sortie, Sheriff Marshall a été également l’auteur d’une belle prestation et ne doit pas se faire oublier des turfistes.
Du côté de l’écurie Gujadhur, on notera l’apparition du four-time winner Awesome Power (Sachin Chowa) qui, visiblement, a beaucoup de chemin à parcourir avant de retrouver ses bonnes sensations. Son compagnon d’écurie Strum n’arbore pas une belle robe mais il a donné satisafaction lors d’un travail effectué sur deux tours de piste. En ce qu’il s’agit d’Ambassador Rex et de Direct Approach, ils sont dans d’excellentes dispositions et devront faire parler d’eux à leurs prochaines sorties.
Dreams Come True (Nishal Teeha) qui avait subi une légère intervention à la gorge, n’a pas mis longtemps à reprendre l’entraînement. Il a travaillé sur trois tours de piste, augmentant la cadence à chaque passage. Il se trouve actuellement dans une bonne forme apparente. Wind Trip (Pravesh Horil), qui avait connu de sérieux ennuis de santé, ce qui l’avait même obligé à déclarer forfait pour la Duchesse, a repris le chemin des pistes. Le sujet de l’écurie Hurlywood se contentera d’un travail léger dans un premier temps avant de passer à une étape plus poussée de sa préparation.
Retiré lors de la 10e journée, Blue Berry (Alvinio Roy) était suivi avec beaucoup d’attention par Hugues Maigrot. Ce cheval se trouve actuellement dans une très belle forme et on le voit capable de jouer un rôle important à sa prochaine apparition. Toujours à l’écurie Maigrot, la rentrée victorieuse d’Oceans Edge (Divij Cowlessur) semble lui avoir fait du bien comme l’atteste sa robe luisante.
Enfin, retenons la belle forme de Captain’s Bounty (Mervyn Teetan) débordant d’énergie à la fin de son travail, l’excellente prestation de Diamond Light (Vijay Anand Bundhoo) qui, visiblement, sera un os dur à croquer à sa prochaine sortie et Bingelela (Kenny Gustave) qui a beaucoup progressé sur sa dernière course.