Le soleil était au rendez-vous pour cette séance du vendredi 24 octobre. Pour ne pas déroger à la règle, ils étaient plus d’une centaine de chevaux à faire leur apparition en piste. S’ils ont été pour la plupart maintenus sur la fraîcheur, certains en ont profité pour parfaire davantage leur condition physique.
À l’instar de Bottom Dollar (V.A. Bundhoo) qui mérite d’être suivi ce samedi dans l’épreuve phare. Gêné à sa dernière tentative, l’alezan de l’écurie Foo Kune est actuellement en pleine possession de ses moyens et sa candidature, si elle se confirme, ne doit pas être prise à la légère. Les prestations de Forest Panther (Vikram Sola) et de Bright And Blue (V.A. Bundhoo) ne sont aussi pas passées inaperçu lors de leur travail sur trois tours de piste. A retenir également celle de Dustan qui jouit toujours d’une belle condition alors qu’Our Boy Blake nous a paru dans une forme appréciable.
Du côté de l’écurie Merven, High Accolade (Vishnu Ponnen) a très bien pris sa dernière course et paraît sur la montante tandis que Shanghai Kid (Vinod Rossick) a laissé une belle impression lors de son travail en solo. Le borgne Fire Curtain a paru en léger progrès et devrait mieux faire à sa prochaine apparition. Annoncé pour ne reprendre la compétition que l’année prochaine, Gida a repris le chemin de l’entraînement et n’a fait que du trot en ce vendredi matin. Pour rappel, il avait contracté  de sérieux ennuis aux boulets à l’issue de sa dernière course qui remonte à la 15e journée .