Cette séance s’est tenue par un temps splendide. Quelque quatre-vingt chevaux se sont présentés en piste et ils sont nombreux à avoir tapé dans l’oeil. On retiendra surtout la belle forme de Captains Bounty qui visiblement a beaucoup profité de sa dernière course. Pour rappel, cette course coïncidait avec son retour à la compétition après avoir  été soigné des pépins aux pieds. Cet élève de Ricky Maingard sera plus percutant à sa prochaine participation. Le longiligne Chinese Gold (Mayeven Chinapiel), auteur d’une saison au-dessus des espérances, observe une mise au vert au centre. Il ne s’est contenté que du trot. Il est toujours dans de belles dispositions. En revanche Al Mahara semble pouvoir progresser davantage de même que Blaze Of Noon.
Si certains établissements peinent à trouver la bonne carburation avec leurs pensionnaires, tel n’est pas le cas pour l’entraînement Rousset qui semble rouler au super actuellement. Les compétiteurs qui se sont présentés en piste, à savoir Rear Admiral, Seeking Angelo, Sole Mio, Pont D’avignon, Lietuva, New Star, Harba et autre Blue Berry se sont tous fait remarquer de par leur excellente condition physique. Avec de tels arguments, il n’est pas impossible que cette écurie termine la saison avec un record de victoires. Par ailleurs, on notera que Nishal Teeha a pris beaucoup de patience avec Recall To Life, une des rares “déceptions” de cette formation jusqu’ici cette saison.
À l’entraînement Gujadhur, c’est Tiger Island (Belall Deenath) qui a laissé la meilleure impression. L’alezan nous a paru sur la montante et sera d’un apport certain à son entourage en cette fin de saison. Le vainqueur du Ruban Bleu, Vettel, arborait une robe luisante et était très beau à voir à son retour aux écuries. Il se la coule douce au centre avant d’entamer son programme en vue de la Coupe des Présidents. En revanche Ryder Cup a paru en légère baisse.
Quelques ‘Raj Ramdin’ en progrès
Raj Ramdin, qui a mis fin à une longue traversée du désert samedi dernier, trouvera-t-il enfin la lumière au bout du tunnel? C’est la question que se posent pas mal de turfistes au vu de l’effectif peu compétitif dont il dispose. Cependant, l’espoir est permis si on se fie aux prestations de Freezing Point, Young Royal et à un degré moindre Spin A Coin qui ont paru en progrès. Pourront-ils émuler Shield Of Thunder? Réponse dans les semaines à venir.
À l’écurie Rameshwar Gujadhur, Ravatak a, fidèle à son habitude, laissé une belle impression sous la selle de Naveen Reegah. Bien que n’arborant pas une belle robe, Wonder Kid s’est montré à son avantage lors de son travail poussé sur trois tours de piste. Auteur d’une belle prestation lors de 22e journée, Captain Magpie a affiché une forme inchangée. À noter que Mr Leyend se trouvait au centre pendant toute la semaine écoulée mais il n’a fait que de la marche.
Chez l’entraînement Narang, on retiendra principalement la belle prestation de Wing Man qui semble à son summum actuellement. Flash Drive semble avoir bien encaissé sa dernière course car il arborait une robe luisante sous la selle de Kevin Ghunowa. C’est le coursier à suivre du côté de cet établissement en cette fin de saison. Sail To Paradise a déjà entamé sa préparation sous ses nouvelles couleurs. Il donne l’impression de posséder une belle marge de progression.
Simon Jones s’est montré très attentif au travail de Polar Palace qui a été une petite déception à sa derniere sortie. Avec désormais deux courses sous la ceinture, ce cheval mérite d’être suivi en cette fin de saison. L’Australo-Mauricien n’a aussi pas quitté des yeux Diamond Light, raccompagnant même son poulain aux écuries à la fin de son travail.
Finalement, notons la présence remarquée de Taslimah Valayden, propriétaire de Ghost Dog. Selon nos recoupements d’informations, l’épouse de Rama Valayden était au centre pendant toute la semaine pour suivre l’entraînement de son poulain qui n’a plus été revu en compétition depuis la 6e journée.