La bise de l’hiver commence déjà à se faire sentir à Floréal et ils étaient par conséquent peu nombreux à avoir bravé le mauvais temps pour assister au début de la séance qui s’est déroulée sous une pluie tantôt fine tantôt intense. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, on eut droit à quelques galops intéressants avant que l’état de la piste ne se détériore suite aux intempéries.
C’est donc peu après 6 heures que Cirac (Akilesh Reedhoye) a ouvert le bal. Battu de peu à son précédent engagement, l’élève de Rameshwar Gujadhur semble en mesure de se racheter très prochainement, tout comme Captain Magpie qui a donné du fil à retordre à son cavalier lors de son travail sur trois tours de piste. Midnight Master (Akilesh Reedhoye), Pilot Mike (Sachin Chowa) et Tembot  (Dinesh Sooful) ont aussi retenu l’attention du côté de cet entraînement.
Shailesh Ramdin a le vent en poupe en ce moment et la belle série pourrait bien se poursuivre avec Carson City notamment. Ce sujet de Jallad n’a pas été de la fête en ce début de saison mais il semble se rapprocher petit à petit de son meilleur niveau. Il est à suivre à son prochain engagement. Si Bataan (Vinay Naiko) et Eagle Award (Vijayanand Bundhoo) n’ont pas été bousculés lors de leur programme, tel n’a pas été le cas pour Dream In Combat et Royal Performer qui ont fait preuve d’une belle générosité sous la selle de Vinay Naiko. Il ne nous étonnerait guère qu’ils doublent la mise à leur prochaine participation.
Du côté de l’entraînement Allet, on s’est surtout adonné à du maintenance work. Nous avons ainsi apprécié la belle santé de Rasheed, de même que celle de Catwalk Model (Alvinio Roy) qui nous a paru mieux dans sa peau. Il devrait montrer un meilleur visage à sa prochaine incursion.
Monsieurnando sur la pente ascendante

Daniel Moor devrait bientôt vaincre le signe indien si l’on se fie aux belles prestations des protégés de Shirish Narang. Nous retiendrons ainsi le travail de bonne facture effectué par Monsieurnando (Dinesh Sooful) qui semble n’avoir gardé aucune sequelle de sa dernière course où il avait saigné. Il mérite d’être repris en confiance, tout comme Hopes And Desires (Sachin Chowa) qui s’est montré quelque peu récalcitrant avant d’entamer son travail. Une mention également pour le nouveau Lord Wellington qui nous a laissé une belle impression lors de son trot.
La suspension de Cédric Ségeon ne s’est pas fait ressentir jusqu’à présent du côté de Patrick Merven. Ses pensionnaires respirent d’ailleurs la grande forme, à l’instar de Ruby King et Bobby Bear qui ont donné entière satisfaction sous la selle de Vishnu Ponnen. Fyrkat s’est bien dépensé lors de son passage sur la grande piste tandis que Gray’s Champ (Vinod Rossick) a principalement travaillé dans le manège. Makes Me Wonder et Why Worry se sont, eux, exercés en bînome après leurs dernières victoires.
Ricky Maingard a retrouvé le sourire à l’issue du septième acte et l’embellie pourrait se poursuivre grâce à Chinese Gold qui semble avoir conservé ses belles dispositions. Billy Bojangles (Sanish Ramgopal) et Phiri E Kwatile (Mayeven Chinapiel) ont bien progressé suite à leur dernière participation. L’alezan Kings Advisor s’est aussi bien tiré d’affaire. Il devrait faire parler de lui cette saison.