C’est par un temps frais et mi-couvert que s’est déroulée la séance du vendredi 24 juillet au centre Guy Desmarais. Cette fois, ils étaient un peu moins d’une centaine à se présenter en piste pour effectuer leur workout. Parmi les hauts faits de cette séance, notons la très bonne santé des pensionnaires des entraînements Merven et Maingard, dont High Accolade et Blaze Of Noon respectivement.
Le premier coursier de Patrick Merven à se rendre en piste fut Big Lion (Vinod Rossick) aux alentours de sept heures. L’alezan, qui avait pris la cinquième place sur le kilomètre le 11 juillet dernier, semble avoir bien pris sa course de rentrée et a, du reste, laissé une excellente impression lors de son galop poussé, tout comme High Accolade qui n’a pas été ménagé par Vishnu Ponnen lors de son programme. Avec Ruby King, Beacon Flare, Princeton et Shanghai Kid, ils devraient tous avoir de  très bons arguments à faire valoir lors de leurs prochains engagements et méritent, par conséquent, d’être suivis avec une attention particulière.
Il n’y avait pas de galops poussés au programme du côté de l’entraînement R. Gujadhur et c’est l’apprenti Reedhoye qui s’est chargé d’accompagner les élèves du king of long shots en piste pour se dégourdir les jambes. Nous avons ainsi pu constater que les récents vainqueurs que sont Posse Comitatus et Mr Leyend se portent toujours comme un charme alors que Ravatak a été principalement maintenu sur la fraîcheur suite à sa dernière participation. Le maintenance work était également à l’ordre du jour du côté de l’entraînement Rousset où Smitten (Dhinesh Rambrun) et Seeking Angelo (Nishal Teeha) ont retenu notre attention.   
Blaze Of Noon dans une forme étincelante

Les semaines à venir devraient être très intéressantes pour Ricky Maingard si l’on se base sur l’état de santé de ses protégés. Nous ne pouvons ainsi passer sous silence les excellentes dispositions dans lesquelles se trouve Blaze Of Noon actuellement. Ce produit de Dynasty semble, en effet, n’avoir gardé aucune séquelle de sa participation dans la dernière manche du championnat des 4-ans. Il mérite de bien figurer dans le répertoire des turfistes à sa prochaine sortie, tout comme Straight Jab qui nous a paru bien affûté lors de son travail sous la selle de l’apprenti Gustave.
Sachin Chowa était une nouvelle fois fidèle au poste pour accompagner les coursiers de Shirish Narang en piste. Gameloft, qui avait été castré durant la semaine, s’est ainsi contenté d’un light canter. Cherbourg, déclaré non-partant lors de la 15e journée, nous a paru bien dans sa peau, tout comme Blizzard Of Ozz et La Foce. Lividus donne, en revanche, l’impression de pouvoir encore améliorer l’état de sa robe.
Sherwani, avait un peu plus tôt ouvert le bal avec Jessen Vyapooree en selle. Le one-eyed horse de Raj Ramdin nous a paru dans une condition stable, tout comme Shield Of Thunder qui n’a plus été revu en compétition depuis la 8e journée où il avait saigné. Spin A Coin et Freezing Point ont fait un détour par le manège lors de leur programme alors que Bright Shining a été l’auteur d’un galop fort intéressant sous la conduite de l’apprenti Sheik.
En l’absence de l’apprenti Deenath, c’est Jeanot Bardottier, Pravesh Horil et Nitish Oodith qui ont assuré la suppléance à Floréal. Si Roman Manner et Ambassador Rex semblent toujours dans de bonnes dispositions, nous retiendrons toutefois le très bon canter réalisé par Bulsara (Jeanot Bardottier) en compagnie de Not Liable (Nitish Oodith) en fin de séance.