Il fallait bien se couvrir avant de se rendre à Floréal vendredi dernier car il y prévalait une température hivernale. Mais il en fallait beaucoup plus pour que les chevaux restent à l’écurie car ils ont été plus d’une centaine à se relayer sur la piste pour parfaire leur préparation, certains sous les yeux attentifs de leur entourage.
La dernière course de Hot Rocket lui a été bénéfique car l’alezan de Vincent Allet a paru dans une meilleure condition physique. Il a laissé une excellente impression sous la conduite de Sunil Bhundoo et son enthousiasme à son retour aux écuries n’est pas passé inaperçu. Saziwayo prépare activement son retour à la compétition. Très en verve, il a laissé une belle impression sous la selle de Myken Desvaux. Kalinago (Rakesh Doyal) respire la santé. Il est retourné à Floréal après son essai au stalles trois jours plus tôt. Il est capable de faire mouche à sa prochaine sortie. La dernière course de Pageantry lui a fait un bien énorme. Il a paru en meilleure forme et il s’est montré très appliqué sous la conduite de Yoven Daniel.
Après quelques essais à Port-Louis, The Colonels Son (Rakesh Doyal) est de retour au centre Guy Desmarais où il continue sa préparation. Il a constamment progressé depuis qu’il est arrivé à Maurice et ses débuts ne sont plus qu’une question de temps. Belle prestation que celle réalisée par Always Flirting que Kenny Gustave a soumis à un travail sur trois tours de piste. Le gris est actuellement dans une excellente condition physique et ne devrait pas tarder à refaire son apparition à Port-Louis.
Kite Surfer et Ryder Cup respirent la santé
Dreams Come True a tapé dans l’oeil de par sa belle condition physique. Sa prochaine participation mérite sérieuse considération. Kite Surfer et Ryder Cup préparent activement leurs prochaines sorties. L’élève de Gilbert Rousset, qui avait poussé un certain Istiqraar dans ses derniers retranchements la fois passée, n’a rien perdu de sa superbe. Il a été entraîné avec un soin particulier par Nishal Teeha. Ryder Cup (Vijay Anand Bundhoo) de l’écurie Foo Kune n’a pas été en reste. Même s’il se mesurera à plus forte partie à sa prochaine tentative, ce n’est pas pour autant qu’il viendra jouer au figurant car il est actuellement dans d’excellentes dispositions.
Benjamen Brush (Dinesh Sooful) et Highland Jet (Ram Meetoo) ont travaillé en binôme sur deux tours de piste sans impressionner. Le premier nommé possède encore une belle marge de progression. Wonder Kid (Naveen Reegah) a maintenu sa très belle forme. Il est définitivement un tout autre cheval cette saison. Après son long séjour à Pailles où il se remettait d’une colique, Colour Quest a repris le travail au centre Guy Desmarais où il s’est contenté de l’essentiel sous les ordres de Vinod Rossick. Son compagon d’écurie Strike Master (Vishnu Ponnen) semble bien assimiler son programme de prépration et ne devrait pas tarder à mettre le cap sur Port-Louis pour un travail plus poussé.
C’est sous une pluie glaciale que s’est exercé Vettel sous la conduite de Jean-Roland Boutanive. Soumis à un travail sur trois tours, le crack de la famille Gujadhur a regagné les écuries à son aise sous les regards médusés de ceux présents. Oceans Edge (Alvinio Roy) a paru dans une condition améliorée avec deux courses dans les jambes. Le nouveau de l’écurie Mahess Ramdin, Surprising Dream, est de retour à Floréal après son essai aux stalles mardi. Il progresse à son rythme et son entourage n’a nullement l’intention de le bousculer.