C’est par un temps splendide que s’est tenue cette séance de vendredi dernier.  Profitant du fait que c’était férié, ils ont été nombreux les turfistes à avoir fait le déplacement au centre en vue de dénicher quelques potentiels vainqueurs en une fin de saison qui s’annonce des plus palpitantes.
Iwayini (Yoven Daniel) semble avoir profité de sa mise au vert intervenue après sa course de la 27e journée. L’alezan de l’écurie Maigrot a été entraîné avec un soin particulier ces derniers temps et donne l’impression de reprendre du poil de la bête en cette fin de saison. Il est conseillé aux turfistes de l’avoir à l’oeil. Sheriff Marshall, qui a causé une grosse surprise à sa dernière apparition, n’a rien perdu de sa superbe. Il a fait preuve d’une belle aisance sous les ordres de Sunil Bhundoo et semble capable de récidiver à sa prochaine sortie.
Wieland est dans une bonne forme apparente. Il s’est contenté d’un travail de maintenance sous la conduite du jeune Rahul Beeharry. Après sa belle prestation dans la Coupe d’Or, Seeking Angelo (Nishal Teeha) est retourné à Floréal pour la récupération. L’alezan a conservé sa très belle forme et ne devrait pas tarder à remettre les pendules à l’heure en compagnie moins relevée. Le récent vainqueur Starspangledbanner (Nabeel Sheik) respire la santé. Il a travaillé à l’entière satisfaction de son entourage. Il est capable de doubler la mise moyennant un bon engagement.
Moon Raider (Vijay Anand Bundhoo) n’a pas été quitté des yeux par Simon Jones. Il a été maintenu sur la fraîcheur et possède des arguments pour bien terminer la saison.
Ice Trigger de mieux en mieux

Ice Trigger donne l’impression d’avoir très bien pris sa dernière course qui l’a vu finir à moins de 4L de Blue Lord il y a deux semaines. Il a du reste paru dans une condition améliorée et a tapé dans l’oeil lors de son travail avec Naveen Reegah. C’est un coursier avec qui l’entraîneur Rameshwar Gujadhur et son équipe ont pris beaucoup de soin et il se doit d’être suivi. Le gris Ashanti Gold (Naveen Reegah), du même établissement, s’est très bien comporté lors de ses work-outs. Ce coursier donne l’impression d’être à son summum actuellement.
Prince Of Wings semble avoir bien récupéré de ses ennuis à l’épaule. Il s’est très bien comporté sous la selle de Vishnu Ponnen et ses prestations à Port-Louis se doivent d’être suivies car elles donneront une meilleure idée de son degré de forme. Santos a été soumis à un travail poussé sur deux tours de piste, mettant en évidence sa belle musculature. Voilà un autre cheval du yard de Rameshwar Gujadhur qui mérite d’être suivi en cette fin de saison.
Pas revu en compétition depuis la 25e journée, Glory Boy a paru très fresh à sa sortie en piste. Le hongre bai brun s’est aussi montré très capricieux malgré les remontrances de Mayeven Chinapiel, le tout sous le regard attentif de Nicolas Dupavillon. La robe de Match Play (Alvinio Roy) s’est beaucoup améliorée ces derniers temps. On se souvient qu’il avait frappé pratiquement à pareille époque la saison dernière. La nouvelle unité de l’écurie Gujadhur Ambassador Rex est un sujet qui devrait bien faire à Maurice. Il donne l’impression de bien assimiler son programme de travail et sera un des chevaux à suivre en début de saison prochaine.
Quelques nouveaux du dernier contingent arrivé au début du mois dernier se sont exercés pour la première fois au centre Guy Desmarais après 20 jours de quarantaine. Ils sont Cula (Mahess Ramdin), Annaconda Moon (Rameshwar Gujadhur) et Indaba My Children, Krembling Captain, Tiger Island, et Van De Scaler (Gujadhur).