Si les averses ont tenu la majeure partie de l’île en haleine les deux jours précédents, c’est par un temps magnifique que s’est tenue la séance de ce vendredi 15 novembre. On retiendra que la plupart des chevaux se sont contenté d’un travail de maintenance, surtout ceux qui seront en action lors du week-end international.
A l’instar d’Albert Mooney (Nishal Teeha) qui se trouve actuellement dans d’excellentes dispositions. Malheureux à sa dernière participation, le protégé de Gilbert Rousset, sur sa forme actuelle, est capable de remettre les pendules à l’heure pour le week-end international. Son compagnon d’écurie Kite Surfer a été soumis à un travail poussé sur deux tours de piste. Dans une forme satisfaisante, ce coursier doit être repris car il vaut plus que sa dernière course.
Captain Matthew (Nishal Teeha) et Last Emperor (Jean-Roland Boutanive) ont travaillé en binôme et les deux ont laissé une excellente impression. Le deuxième nommé a démontré que ses progrès affichés ne sont pas le fruit du hasard et qu’il faudra compter avec lui en cette fin de saison. Cirac a maintenu sa très belle forme. Cheval de petit gabarit, il s’est contenté d’un travail léger sous la conduite de Naveen Reegah. Liam (Kenny Gustave) se trouve toujours dans une très belle forme. Le voir de la partie très bientôt ne serait guère étonnant.
Dreams Come True a tapé dans l’oeil lors de son travail sous la conduite de Mayeven Chinapiel. Dans une excellente condition physique, il peut bien se racheter de sa courte défaite face à Made Of Money il y a peu. Son compagnons d’écurie Leo’s Rush (Akash Rashpassing) et Glory Boy (Mayeven Chinapiel) n’ont pas impressionné lors de leur work-outs mais ils se trouvent dans une bonne condition physique.
Chute du trackrider Yoven Daniel
A peine eut-il commencé son travail que Sands Of Fire (Alvinio Roy) a dû regagner les écuries après qu’il fut établi qu’il souffrait d’une légère boîterie. Deux Fabuleax (Nishal Teeha) respire la santé. Très au point physiquement, il aura encore son mot à dire à son prochain engagement.
Eagle Award (Kenny Gustave) est dans une très belle forme. Cet alezan mérite d’être suivi car il vaut plus que sa dernière sortie. Fidèle à son habitude, Spacebeam s’est montré très en verve sous la selle de Vijay Anand Bundhoo. Sa dernière course doit être mise aux oubliettes car il avait lamentablement raté sa mise en action.
La jument Don’t Tell Mama donne l’impression d’avoir très bien pris sa dernière course victorieuse. Elle a donné satisfaction lors de son travail sous la conduite d’Alvinio Roy. Tube Wave (Mayeven Chinapiel) n’a rien perdu de sa superbe. Il ne tardera pas à refaire son apparition à Port-Louis de même que Bronco Buster (Nishal Teeha) qui semble retrouver ses automatismes en cette fin de saison.
Cette séance a été marquée par la chute du trackrider Yoven Daniel sur le nouveau Blue Berry aux abords du Club Hippique. Le jeune apprenti attaché à l’écurie Maigrot a été vite pris en en charge par les préposés du centre Guy Desmarais pour les premiers soins, avant d’être transporté à la clinique Darné par le training supervisor Ravi Rawa. S’il s’en est sorti qu’avec des blessures au pied, le manque d’un moyen de transport pour assister, dans les meilleurs délais, le ou les blessé/s dans ce genre de situation est fortement décrié.