Le training s’est déroulé dans des conditions optimales vendredi dernier au centre Guy Desmarais. 131 chevaux ont poursuivi leur préparation sous les yeux d’un bon nombre de turfistes.
Polar Bound est retourné à Floréal après sa quatrième place acquise dans le Barbé le 2 juin dernier. Le crack de l’écurie Rameshwar Gujadhur n’a pas été bousculé lors de son travail sous la selle de Naveen Reegah. Son compagnon d’écurie Mozart’s Giovanni, dont la dernière prestation a laissé plus d’un sur leur faim, n’a pas fait grosse impression avec Aklesh Reedoye sur le dos. Mais à sa décharge, il est bon de rappeler qu’il n’est pas très démonstratif le matin. Barney Barnato (Sunil Bussunt) retrouve petit à petit ses automatismes. Avec déjà deux compétitions dans les jambes, ce coursier devrait se montrer plus percutant à sa prochaine sortie, surtout s’il est aligné sur un parcours plus conforme à ses réelles aptitudes.
L’écurie Merven, qui roule au super actuellement, devrait être en mesure de maintenir le tempo lors des journées à venir car plusieurs de ses chevaux respirent la santé en ce moment. On retiendra la belle prestation de Miesque’s Wonder (Vishnu Ponnen) et Soul Mate (Vinod Rossick) qui ont terminé leur travail au strong canter. Ces deux chevaux ne devraient pas tarder à retrouver la piste du Champ de Mars et leurs prochains engagements méritent sérieuse considération. Il en est de même pour High Accolade très en verve sous la selle de Vinod Rossick. Liquid Motion a paru sur la montante tandis que One And Only (Vishnu Ponnen) a amélioré sa condition physique avec deux courses sous les sabots.
Après un séjour à Curepipe, Snappy est de retour à Floréal où il s’est montré très appliqué sous la selle de Zubair Bholah. Fidèle à son habitude, Valmorne n’est pas passé inaperçu avec Girish Udhin sur le dos.
Mining Prospect en verve
Mining Prospect, de l’écurie Maigrot, a très bien pris sa course dans le Barbé. Le coursier de Christian Lafraisière n’a pas fait dans le dentelle sous les ordres de Belall Deenath et sa candidature dans la première manche du championnat des 4-ans samedi doit être prise très au sérieux. Son compagnon d’écurie Sands Of Fire (Alvinio Roy) n’a pas été quitté des yeux par Philippe Aumaître qui donne un coup de main à Hugues Maigrot dans la préparation de ses chevaux à Floréal.
Governor General a repris le chemin de l’entraînement après sa castration. Il  s’est contenté d’un travail léger sous la conduite de Nishal Teeha. Le gris Admiral’s Cup (Sachin Chowa) a travaillé sur trois tours de piste sous le regard attentif de Praveen Nagadoo. Il possède cependant une bonne marge de progression. Hot Rocket a désarçonné Sunil Bhundoo à la fin de son travail. Plus de peur que de mal pour le Mauricien qui a préféré regagner les écuries à pied. Quant à l’alezan, son palefrenier a vite fait de le ramener à la raison. La première course d’In The Frame lui a fait beaucoup de bien car il s’est montré plus entreprenant avec Sunil Bhundoo sur le dos.
La Foce a repris le chemin de l’entraînement après de sérieux ennuis contractés au tendon. Il a assuré l’essentiel sous la conduite de Myken Desvaux. Twitter (Vijay Anand Bundhoo) a atteint un stade avancé dans sa préparation et il n’est pas loin de ses grands débuts. C’est un coursier très estimé par son entourage qui compte beaucoup sur lui pour faire oublier un certain Top Seller.