A quelques heures du coup d’envoi de la saison 2013, la préparation des chevaux y va crescendo. Si à Port-Louis tous les regards étaient, mardi, braqués sur les premiers barriers trials, à Floreal, vendredi, ce sont les chevaux de l’écurie Merven qui ont retenu l’attention de par leur excellente condition physique.
C’est d’ailleurs un sujet de cette formation, en l’occurrence, Constellation qui a ouvert la voie à cette séance sur le coup de 05h50. Sous la conduite de Vinod Rossick, il a laissé une belle impression dans le trotting track. Constellation, faut-il le rappeler, est un sujet qui fait bien sur sa fraîcheur. Sur sa forme actuelle, il mérite de figurer en bonne place dans le répertoire des turfistes. Ensuite, ceux présents ont eu droit à un véritable récital des chevaux de l’écurie Merven. Les Bayard, Imperial Palace, Don’t Say Don’t, Point Of Policy et autres Palm Of Peace respirent tous la santé et leur belle forme n’est pas passée inaperçue. Même le nouveau Miesque’s Wonder, arrivé le 23 décembre dernier, était au pas de danse à son retour aux écuries.
Beach Club semble prêt pour la grande rentrée. Minutieusement préparé par son entourage, le voir frapper d’entrée ne constituerait guère une surprise. Wieland a laissé entrevoir de belles dispositions sous la selle de Nishal Teeha. En revanche Golden Sheik (Kenny Gustave) possède encore de la marge au niveau de la progression. Son compagnon d’écurie Bingelela (Vijay Anand Bundhoo) donne l’impression de bien assimiler son programme. C’est un cheval qui devrait bien faire au Champ de Mars. Les deux nouveaux de Vincent Allet, Sheriff Marshall (Stéphan Azie) et On The Muscle (Sunil Bhundoo) sont au tout début de leur préparation et n’ont pas été bousculés par leur jockey respectif. Ils devront être très utile à l’écurie Allet une fois leur meilleure forme retrouvée.
Glory Boy et Acapella fin prêts
Deux chevaux de Maingard ont tapé dans l’oeil en ce vendredi matin. Il s’agit de Glory Boy et d’Acapella. Pour rappel, ces deux chevaux ont reçu une préparation de longue haleine qui a débuté en fin de saison dernière et semblent prêts pour la compétition. Travail plutôt tranquille pour Seeking Angelo qui n’a pas été bousculé par Nishal Teeha. Il nous a paru dans une belle forme de même qu’Obama (Avishek Seeburn). Le crack de l’écurie Gujadhur, Vettel, a travaillé dans le grand manège sous les ordres de Jean-Roland Boutanive avant de poursuivre son travail au light canter. En revanche, ses compagnons Snappy, Cash Lord, Sylvester et Urbi et Orbi activent leur préparation en vue de leurs débuts. Ils ont tous laissé une belle impression lors de leur passage dans le trotting track. Torero a beaucoup tiré et a donné du fil à retordre à Dinesh Sooful. Tobin (Vikram Sola) a paru dans une forme correcte. Il s’est exercé sous les yeux d’un de ses propriétaires, en l’occurrence Ivan Montocchio. Paul Do Mar (Rakesh Bhaugeerothee) semble en léger mieux depuis qu’il est passé sous la férule de Serge Henry. La fin de séance a été moins animée avec les sujets de Hugues Maigrot travaillant à leur rythme. On retiendra cependant Archangel Michael (Alvinio Roy) qui semble reprendre du poil de la bête et Dynastar très à l’aise sous la conduite de Belall Deenath.