L’écurie Rousset peut envisager de terminer la saison en force. C’est ce qu’on peut en déduire à l’issue de la séance de vendredi dernier où plusieurs de ses chevaux se sont fait remarqué. Au total, 109 chevaux ont travaillé en ce vendredi matin sous un ciel tantôt gris tantôt ensoleillé.
Governor General (Avishek Seeburn) a très bien pris sa dernière course lorsqu’il s’est fait rattraper que dans les derniers cinquante mètres. Son entourage a préféré le maintenir sur la fraîcheur et ses prestations port-louisiennes se doivent d’être suivies. Selon Johnny Geroudis, il ne semble pas loin de sa première victoire mauricienne. Son compagnon d’écurie Rear Admiral est dans une superbe forme. Le gris a laissé une excellente impression avec Zubair Bholah sur le dos et sera un os dur pour ses advsersaires sur un parcours plus conforme à ses réelles aptitudes.
Nishal Teeha a pris beaucoup de soin avec Intercontinental qui est parti se refaire une santé au centre après sa dernière victoire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le coursier brésilien n’a rien perdu de sa superbe. L’alezan Go West retrouve petit à petit ses marques. Il se montre désormais plus appliqué dans son travail, ce qui est de bon augure pour l’avenir. Toujours chez le même établissement, Red Lotus (Avishek Seeburn) n’a pas laissé insensible lors de son passage sur la piste. Le hongre bai est sur une pente ascendante et a les moyens de remettre les pendules à l’heure à sa prochaine apparition.
Barney Barnato, Icy Jet et Kalinago en excellente condition

En l’absence de Myken Desvaux et Jameer Ally Hossain, les deux trackriders affectés à l’écurie Serge Henry, Jamil Soobratty, qui supervise l’entraînement des chevaux de cette formation à Floréal, a fait appel à Rakesh Doyal pour piloter Beacon Flare et One And Only. Fidèle à son habitude, le premier nommé a laissé une belle impression lors de son travail.
Vijay Anand Bundhoo a pris beaucoup de soin avec Rum Tum Tugger qui, pour rappel, avait beaucoup transpiré dans le rond de présentation à sa dernière sortie. L’alezan se trouve actuellement dans d’excellentes dispositions. Hugues Maigrot s’est déplacé tout près de la piste pour superviser le travail de Hills Of Rome (Belall Deenath) qui ne semble pas loin de sa meilleure forme. High Accolade (Vinod Rossick) semble en net regain de forme. Il a reçu une préparation méthodique au centre et ses prestations à Port-Louis méritent d’être suivies.
Ushokolethi (Naveen Reegah) a encore progressé après sa dernière course qui s’est soldée par une brillante victoire. Il a travaillé à l’entière satisfaction de Shirish Narang et Soobiraj Gujadhur qui ne l’ont pas quitté des yeux. Les gris Ashanti Gold et Mozart’s Giovanni n’ont pas été en reste et ont tous deux laissé une belle impression lors de leurs work-outs. Edgar Julienne, Nicolas Dupavillon et son épouse Julie se sont, de leur côté, attardés sur la prestation de Leo’s Rush (Mayeven Chinapiel) qui, moyennant de petit réglages, peut se faire remarquer d’ici à la fin de la saison.
A retenir également les belles prestations de Barney Barnato, Icy Jet et Kalinago qui seront d’un apport considérable à l’écurie Perdrau en cette fin de saison. Contrairement à la majorité de leurs adversaires, ils ont la fraîcheur pour eux, ce qui est un avantage non négligeable à ce stade de la compétition.