Le temps pluvieux a quelque peu perturbé le bon déroulement du training au centre Guy Desmarais vendredi dernier. En effet, si les chevaux furent en nombre sur la piste, on notera qu’ils n’ont pas travaillé vite avec le terrain rendu lourd au fil des passages.
Fidèle à son habitude, Raga Muffin a laissé une belle impression lors de son light canter sous la selle de Naveen Reegah. Physiquement il est au point, mais comme l’aime bien faire ressortir son entourage, tout se joue dans sa tête. Always Flirting (Kenny Gustave) avait fière allure lors de son passage sur la piste. Le gris a maintenu une très belle forme et ne devrait pas tarder à renouer avec la compétition. Si les deux dernières semaines il paraissait en légère baisse de régime, on notera que Lord Googol s’est bien repris ces derniers jours. Il arbore un bien meilleur coating et ses prestations matinales à Port-Louis méritent d’être suivies. Winged Captain (Aklesh Reedoye) a paru en progrès avec une course dans les jambes.
L’action plaisante de la nouvelle unité de l’écurie Rousset, Rear Admiral (Nishal Teeha) n’a pas échappé aux regards de ceux présents. C’est un sujet qui devrait bien se défendre au Champ de Mars. Son compagnon d’écurie Dee Major (Avishek Seeburn) a été maintenu dans une excellente condition physique. Vettel a été envoyé à Floréal après sa dernière course victorieuse. Il a encore amélioré l’état de sa robe et a laissé une plaisante impression avec Jean-Roland Boutanive sur le dos. Comme pour ne pas déroger à la règle, les chevaux de l’écurie Merven ne sont pas passés inaperçus. Les Bobby Bear, Ruby King, Keep Walking et autres Shanghai Kid n’ont rien perdu de leur superbe et respirent la santé.
Travail léger pour Tandragee

Avec la piste rendue boueuse par la pluie, Ravi Rawa, training supervisor au centre Guy Desmarais, a fait un plaidoyer auprès des trackriders pour qu’ils redoublent de vigilance. Tandragee, qui sera selon toute vraisemblance au départ de la deuxième manche du championnat des 4-ans ce samedi, s’est contenté d’un travail léger sous la conduite de Jean-Roland Boutanive. Il est conseillé aux turfistes de suivre avec attention son travail à Port-Louis. Smitten a laissé une plaisante impression avec Naveen Reegah sur le dos. Sa mise au vert lui a été bénéfique et il a paru sur la montante.
Quiritus (Myken Desvaux) n’a pas impressionné lors de son travail et semble loin de sa forme optimale. Travail léger pour Drug Squad (Kenny Gustave) qui se remet lentement mais sûrement de ses graves ennuis contractés aux suspenseurs. Lividus (Beelall Deenath), en progrès à sa dernière sortie, retrouve petit à petit ses automatismes. Il a affiché un bel enthousiasme à son retour au paddock.
Le caractériel Made Of Steel a travaillé pendant de longues minutes dans le grand manège avec Nishal Teeha sur le dos. Il a fait preuve d’une belle souplesse et on est tenté de dire qu’il retrouve quelque peu ses bonnes sensations. King Fahiem (Jean-Roland Boutanive) a paru dans une excellente condition physique. C’est un coursier qui fait bien sur sa fraîcheur et il mérite d’être suivi à sa prochaine sortie.
La fin de séance a été marquée par le retour de la jument Don’t Tell Mama (Beelall Deenath), un temps retirée de l’effectif de l’écurie Maigrot pour cause de sérieux ennuis au pied.