C’est sous un beau soleil que s’est tenue cette séance. Avec l’arrivée de l’été, il fait jour très tôt et les conditions sont idéales pour l’entraînement des chevaux.
Always Flirting (Kenny Gustave) donne l’impression de bien prendre sa mise au vert. Le gris s’est contenté de se dégourdir les jambes avant de regagner les écuries. Il se trouve dans une bonne forme apparente. Mighty Mars a paru très en verve sous la conduite de Sunil Bhundoo. Son imposante musculature a du reste attiré tous les regards. Il mérite de figurer en bonne place dans le répertoire des turfistes car sur sa forme actuelle, il peut terminer la saison sur une belle note. Son compagnon d’écurie Isipho (Sunil Bhundoo) a conservé ses belles dispositions. Son entourage a décidé de le maintenir sur la fraîcheur.
Barney Barnato (Rakesh Doyal) n’a pas impressionné lors de son travail de même que de The Colonels Son. Mais physiquement ils donnent l’impression d’être bien dans leur peau. Leurs prestations à Port-Louis se doivent d’être suivies car elles donneront une meilleure indication de leur degré de forme. Après quelques apparitions au Champ de Mars, la nouvelle unité Gooi Mielies (Myken Desvaux) est de retour a Floréal où il continue de peaufiner sa préparation. Sa prestation a été suivie avec une attention particulière par Jean-Michel Henry.
Seeking Angelo s’est montré à son avantage sous les ordres de Nishal Teeha. Si on se fie à sa prestation dans la Coupe d’Or et sur sa belle forme du moment, il va sans dire qu’il aura une belle carte à jouer à sa prochaine sortie. Son compagnon d’écurie Wieland (Rahul Beeharry), qui a saigné à sa dernière apparition, se remet graduellement. Etant une unité de valeur, son entourage ne veut en aucun cas le brusquer.
Moon Raider respire la santé

Moon Raider (Vijay Anand Bundhoo) a été l’auteur d’une très belle prestation aux côtés d’Ek Tha Tiger (Kenny Gustave). Sa robe luisante n’est pas passée inaperçue et il peut terminer sa saison déjà exceptionnelle par une victoire. La première course de Donnie Brasco (Myken Desvaux) lui a fait du bien puisqu’il s’est présenté dans une condition améliorée. One for the notebook en cette fin de saison.
Le gris Rear Admiral est retourné a Floréal après sa course victorieuse de la 35e journée. Il a conservé ses belles dispositions et ne devrait pas tarder à refaire son apparition à Port-Louis.  Snappy a travaillé sa vitesse sous la selle de Sachin Chowa. Il est conseillé aux turfistes d’ignorer sa dernière course. C’est un cheval qui n’a pas été surclassé par des chevaux tels Meadow Magic et autre Liquid Motion et avec Robbie Burke sur le dos, il doit être repris.
Dreams Come True et Leo’s Rush sont les deux chevaux du yard de Ricky Maingard qui ont tapé dans l’oeil en ce vendredi matin. Ils se trouvent dans d’excellentes dispositions et les voir briller n’est plus qu’une question de temps.  Ushokolethi de l’écurie Rameshwar Gujadhur n’a rien perdu de sa superbe. Il a donné satisfaction sous la selle de Naveen Reegah. Auteur d’une belle prestation dans ce qui constituait sa deuxième course au Champ de Mars, Westhampton a davantage amélioré sa condition physique. C’est un coursier sur lequel l’écurie Mahess Ramdin compte beaucoup en cette fin de saison.
Cette séance a été marquée par la chute de Sachin Chowa sur la nouvelle unité Van Der Scaler. Le hongre bai brun a fait un tour de piste en sens inverse avant d’être ramené à la raison par ceux présents, dont le Training Supervisor, Ravi Rawa et autre Shirish Narang. Quant à Chowa, il s’en est sorti avec des éraflures au bras mais a pu se remettre en selle par la suite.