Comme ce fut le cas le vendredi précédent, le soleil était au rendez-vous vendredi dernier à Floréal. 114 chevaux sont sortis de leur box pour parfaire leur condition en vue de leurs prochaines sorties. La présence de de Ricky Maingard n’est pas passée inaperçue, l’entraîneur souhaitant constater de visu le travail de quelques-uns de ses protégés dont Chinese Gold, Leo’s Rush et autres Laser Bolt.
Ryder Cup (Kenny Gustave) est actuellement dans de belles dispositions. Il a été maintenu sur la fraîcheur dans la foulée de sa dernière course et il ne tardera pas à refaire son apparition à Port-Louis. How Many To Won (Ram Meetoo) a été envoyé à Floréal après sa dernière course. Il a paru dans une forme appréciable. Prince Alwhatan (Zubair Bholah) est dans une forme splendide. Mal monté à sa dernière sortie, il est capable de remettre les pendules à l’heure dès sa prochaine participation. Travail à deux pour The Last Samurai (Vijay Anand Bundhoo) et Uly (Kenny Gustave) avec le premier nommé laissant la meilleure impression.
Mining Prospect a donné entière satisfaction lors de son travail sous la conduite de Belall Deenath. Ce coursier de l’écurie Maigrot semble reprendre du poil de la bête et peut légitimement aspirer à une victoire à sa prochaine sortie. Son compagnon d’écurie Question Time (Yoven Daniel) se trouve toujours dans d’excellentes dispositions. Il est conseillé aux turfistes de le suivre de près ce samedi s’il y est engagé. En association avec Mayen Chinapiel, Ridge Too Far n’a pas impressionné lors de son light canter sur deux tours de piste. En revanche, la belle forme de Beacon Flare (Girish Udhin) n’a échappé à personne. Smitten, de l’écurie Rousset, est dans une forme splendide et ne semble pas loin de sa première victoire mauricienne.
Albert Mooney et Rear Admiral impressionnent
Ses compagnons d’écurie, Albert Mooney et Rear Admiral n’ont pas été en reste et ont fait forte impression lors de leur travail sous la selle de Nishal Teeha. L’aisance du premier nommé nous laisse à penser qu’il causera encore des dégâts à sa prochaine sortie. Quand au gris, il était tout simplement intenable à son retour aux écuries. Lord al a été maintenu dans une très belle forme. Il s’est contenté d’un travail de maintenance avec Jean-Roland Boutanive sur le dos. Beach Club (Naveen Reegah) a semblé sur la montante. Il a amélioré l’état de sa robe et mérite d’être suivi en cette fin de saison.
Ricky Maingard a suivi avec attention le travail de la nouvelle unité Chinese Gold. Ce three-time winner en Afrique du Sud progresse lentement mais sûrement. Son compagnon d’écurie Laser Bolt semble loin de sa forme optimale. Son entourage a décidé de l’envoyer à Floréal en espérant qu’un changement d’air lui sera bénéfique. Quant à Leo’s Rush, il a profité de sa dernière course car il a paru dans une condition améliorée. Belle prestation que celle réalisée par Storm Alterno, très appliqué sous la selle de Ram Meetoo.
Ils sont plusieurs chevaux de l’écurie Vincent Allet a avoir tapé dans l’oeil. On retiendra principalement la belle prestation des récents vainqueurs Blue Lord et Isipho, qui, visiblement, affichent la grande forme en ce moment. L’alezan Hot Rocket n’a pas été en reste et le voir renouer avec le succès n’est plus qu’une question de temps. Le sujet de l’écurie Foo Kune, Fleet Air, a laissé une belle impression sous la selle de Vijay Anand Bundhoo. Il est capable d’ouvrir son plamarès d’ici à la fin de la saison.