C’est par un temps mi-couvert que s’est tenue cette séance du vendredi 10 octobre. Une séance très animée qui a vu plus d’une centaine de chevaux se succéder sur la piste. Si les uns ont été maintenus sur la fraîcheur, d’autres en ont profité pour peaufiner davantage leur condition physique.
L’écurie Maigrot, qui connaît actellement un petit passage à vide, pourrait bien rebondir ce samedi avec Parado qui a paru à son avantage en ce vendredi matin. Visiblement sur la montante, l’alezan a donné entière satisfaction lors de son travail sous la selle d’Alvinio Roy et sa candidature ce samedi, si elle se confirme, ne doit pas être prise à la légère. Son compagnon d’écurie Blizzard Of Ozz a travaillé sur trois tours de piste, augmentant la cadence à chaque passage. Il est dans une forme appréciable. Quant à Hills Of Rome (Visham Bhugowandeen), il respire la santé et on devrait le revoir en compétition lors du prochain week-end hippique.
The Pieman (Vishnu Ponnen) a très bien pris sa dernière course victorieuse. Il a été pour l’essentiel maintenu sur la fraîcheur et il ne peut être mieux au niveau de la condition. Patrick Merven, qui était accompagné de son fils Camille, qui est de passage à Maurice, a beaucoup aimé la prestation de King’s Guard (Vinod Rossick) qui est dans une forme splendide. Travail de bonne facture pour le duo Mighty Lion (Vishnu Ponnen) et Mountain Thunder (Vinod Rossick) avec le premier nommé laissant la meilleure impression.
Tobeastar (Jean-Roland Boutanive) est très au point physiquement. Les prestations de ce coursier à Port-Louis méritent d’être suivies car il aura des arguments à faire valoir à sa prochaine sortie. Il est un des rares coursiers de l’écurie Raj Ramdin a avoir laissé une belle impression en ce vendredi matin.
Convaincant Ek Tha Tiger

Ek Tha Tiger (Kenny Gustave), qui est tombé sur un Generous Gent complètement retrouvé à sa dernière sortie, a les moyens de remettre les pendules à l’heure ce samedi. Bien qu’arborant une robe terne, il a été l’auteur d’une convaincante prestation aux côtés de Roman Manner (Vikram Sola). Rainstone n’a pas été bousculé, son entourage préférant le maintenir sur la fraîcheur. Il est dans une bonne forme en apparence. Excellente prestation de la paire Carcassonne (Kenny Gustave) et Love Struck (Vikram Sola) sur deux tours de piste. Le deuxième nommé prépare activement la Coupe d’Or, une course dans laquelle on aurait tort de le sous-estimer.
À l’écurie Gujadhur, la prestation de Vettel (Sachin Chowa) a été suivie avec beaucoup d’attention par Praveen Nagadoo et Udhay Gujadhur. Le bai brun a paru dans une forme appréciable sans plus. Evergreen (Jameer Allyhossain) s’est contenté d’un travail de maintenance. Il est toujours dans de belles dispositions. Wind Glider n’est pas très démonstratif lors de ses work-outs mais il affiche une belle forme.
L’écurie Rousset possède en Recall To Life un coursier qui lui sera fort utile en cette fin de saison. Ce cheval a encore progressé après sa dernière course et il a été tout simplement sublime sous la selle de Nishal Teeha. Emerald Approach est aussi dans d’excellentes dispositions. Il n’a pas donné du fil à retordre à son cavalier comme il en avait l’habitude dans un passé pas trop lointain. En ce qu’il s’agit du nouveau Gharbee, il donne l’impression de bien assimiler son programme et si tout se passe bien, il ne débutera qu’en toute fin de saison.
Finalement à l’écurie Maingard, Nicolas Dupavillon a suivi avec beaucoup d’attention le travail de Parceval (Mervin Teetan). Chinese Gold semble être en pleine possession de ses moyens actuellement. Il mérite d’être suivi. Quant à Elusive Love, il affiche une forme stable.