Cette séance du vendredi 11 avril s’est tenue par un temps clément et comme pour ne pas changer, plus d’une centaine de chevaux se sont présentés en piste, certains peaufinant les derniers réglages avant de mettre le cap sur Port-Louis où ils seront soumis à un travail plus poussé en vue des échéances imminentes.
La présence de Richard Duval aux côtés de Shailesh Ramdin en ce vendredi matin n’est pas passée inaperçue. L’assistant-entraîneur et  l’entraîneur respectivement de l’écurie Mahess Ramdin ont suivi avec beaucoup d’attention les prestations des nouveaux Judge The Stride, Everlast et Royal Performer qui viennent tout juste d’entamer leur travail de base après vingt jours passés en quarantaine. Ils ont, certes, beaucoup de chemin à parcourir avant de retrouver leurs bonnes sensations mais il va sans dire que ce sont des chevaux sur lesquels l’écurie Mahess Ramdin entretient de gros espoirs pour débuter sous de meilleurs auspices la seconde partie de la saison.
La course de rentrée de Piquet lui a fait un bien énorme. Le pensionnaire de l’écurie Maingard a paru dans une condition nettement ameliorée et a laissé une excellente impression sous la conduite de Jeanot Bardottier. Il est conseillé aux turfistes de le suivre de près, à plus forte raison s’il est aligné ce samedi. Son compagnon d’écurie Days Of Yore a aussi profité de sa première course et sa belle prestation avec Mervyn Teetan sur le dos mérite d’être souligné.
Captain Firth est définitivement mieux dans sa peau cette saison. Le sujet de l’écurie Foo Kune s’est très bien comporté sous les ordres de Kenny Gustave et on devrait le revoir en compétition sous peu. Ses compagnons d’écurie Adeste Fidelis (Vijay Anand Bundhoo) et Golden Sheik (Kenny Gustave) ont travaillé leur vitesse sur deux tours de piste avec le premier nommé laissant une meilleure impression. Belle prestation que celle réalisée par Lucky Valentine qui sera un sérieux candidat à la victoire à sa prochaine sortie. Quant au crack annoncé Roman Manner, qui est un petit modèle, il s’est contenté de se dégourdir les jambes avant de regagner les écuries. Son programme de travail ne prendra un coup d’accélérateur que dans quelques semaines.
Cash Lord de mieux en mieux

Il en va de même pour Zambezi Torrent, autre acquisition de valeur de l’écurie Gujadhur qui a laissé une belle impression lors de son light canter sous la selle de Jean-Roland Boutanive. Son compagnon d’écurie Cash Lord (Sachin Chowa) est un cheval qui doit figurer en bonne place dans le répertoire des turfistes. Ce fils d’Overlord a reçu une bonne préparation de base en vue de ses débuts et le voir frapper d’entrée ne constituerait guère une surprise. Quant à Direct Approach, il a été tout simplement impérial sous la selle de Jean-Roland Boutanive et devrait revenir aux affaires dans peu de temps.
Nothing Compares est retourné à Floréal après sa rentrée victorieuse d’il y a deux semaines. L’élève de Gilbert Rousset a sensiblement amélioré sa condition physique. Fidèle à son habitude, son compagnon  d’écurie Deux Fabuleax a retenu l’attention de par sa belle robe.
À l’écurie Allet, retenons la belle prestation de Seneschal (Nishal Teeha) qui a paru dans une meilleure forme avec une course dans les jambes. Le Mauricien a aussi été sollicité pour piloter l’imposant Hot Rocket qui a laissé une plaisante impression sur deux tours de piste. En ce qu’il s’agit des nouveaux Catwalk Model et Earthwind’nfire, ils donnent l’impression de posséder encore une belle marge de progression.
La prestation de Winged Captain (Naveen Reegah) a également retenu l’attention en ce vendredi matin. Avec maintenant deux courses sous les sabots, le protégé de Rameshwar Gujadhur sera un redoutable concurrent à sa prochaine sortie. La future candidature, Because U Said So (Bhavish Gooljar) ne doit également pas être prise à la légère car il a beaucoup amélioré l’état de sa robe. Quant à Port Albert (Teddy Maruthamuthee), il a maintenu ses belles dispositions et semble être un tout autre cheval cette saison.