C’est par un temps splendide que s’est tenu le training au centre Guy Desmarais vendredi dernier. Plus d’une certaine de chevaux se sont, comme d’habitude, exercés sur la piste en sable. Si certains en ont profité pour se dégourdir les jambes, d’autres ont travaillé en rythme accéléré vu qu’ils seront en action prochainement.
A l’image de Polar Bound (Naveen Reegah), qui sera au départ du Trophée du Bicentenaire samedi. Le protégé de Rameshwar Gujadhur a paru mieux par rapport au vendredi précédent. Vu qu’il s’est imposé en deux occasions sur 1800m en Afrique du Sud, Polar Bound appréciera le fait d’être rallongé et tout porte à croire qu’il sera un strong contender dans la grande course. On retiendra qu’il a souvent travaillé sur trois tours de piste depuis qu’il est retourné à Floréal. Heist est un jeune élément qui est appelé à progresser chez l’écurie Rousset. Il s’est montré très green sous la conduite d’Avishek Seeburn. Son compagnon d’écurie Deux Fabuleax (Nishal Teeha) a paru dans une belle forme. Le voir courir en progrès à sa prochaine sortie ne serait guère étonnant. En revanche, Lord Googol (Nishal Teeha) a semblé en légère baisse de régime. Il a travaillé essentiellement dans le grand manège avant de regagner les écuries.
Horay Henry (Teddy Maruthamuthee) a été essayé avec des pacifiers et a été suivi avec une certaine attention par Shailesh Ramdin. La prestation de Dreams Come True (Mayeven Chinapiel) n’a pas laissé insensible. Dans une excellente condition physique, il devrait faire parler de lui à sa prochaine sortie. Son compagnon d’écurie Thursday Lunch a affiché une belle générosité lors de son travail. Il retrouve petit à petit ses automatismes et il est recommandé aux turfistes de suivre sa progression. Rasheed (Sunil Bhundoo) de l’écurie Allet est de retour à Floréal après un long séjour à la mer.
Les Merven encore et toujours
Décidément les chevaux de l’écurie Merven se font remarquer actuellement. Ils ont été nombreux à avoir retenu l’attention en ce vendredi matin. Don’t Say Don’t a affiché une belle musculature sous les ordres de Vinod Rossick. Il ne devrait pas tarder à démontrer qu’il vaut plus que les 18L concédées à Piece Of Paradise. Captain Thriller (Vinod Rossick) débordait d’énergie à son retour aux écuries. Gida (Vinod Rossick), dans une excellente condition physique, ne semble pas loin de sa deuxième victoire mauricienne. On retiendra aussi la belle prestation de In Position (Vishnu Ponnen) qui avait comme sparring partner le récent vainqueur Night Club (Vinod Rossick).
Quelques chevaux de Gujadhur ont également laissé une belle impression. Snappy, dans une condition améliorée, s’est contenté de l’essentiel sous la conduite de Jean-Roland Boutanive. Quant à Legion Of Honour et King Fahiem, ils se sont montrés très appliqués lors de leur passage sur la piste. Belle prestation que celle réalisée par Acuppa qui a paru dans de meilleures dispositions.
En fin de séance, Dynastar (Belall Deenath) a été suivi avec une certaine attention par Hugues Maigrot. Quant à Simon Jones, il n’a pas quitté des yeux Bottom Dollar dont les ennuis au tendon font désormais partie du passé.