C’est par un temps ensoleillé qu’a eu lieu cette séance de vendredi dernier, le premier du mois d’août. Avec la double journée qui marquera la fin de cette première moitié de saison, ils ont été plusieurs chevaux, particulièrement ceux qui seront de la partie ce week-end, à peaufiner les derniers réglages en vue de leur engagement respectif.
Rudi Rocks, qui sera au départ du Supertote Golden Trophy a paru dans une forme splendide sous la selle de Nishal Teeha. Le pensionnaire de l’écurie Hurlywood qui avait effectué un travail intéressant la veille (ndlr: jeudi 31 juillet) à Port-Louis, en compagnie d’Ice Axe et Pierneef, s’est certes contenté que du trot mais sa belle souplesse n’est pas passée inaperçue. Il respire actuellement la santé et sa candidature ce dimanche doit être prise avec beaucoup de sérieux. Pour ce week-end hippique, l’écurie Hurlywood pourra aussi compter sur Win A Million (Nishal Teeha), débordant d’énergie dans le trotting track et Streetbouncer on his toes à son retour aux écuries.
Skippyjon Jones (Vinod Rossick) est un autre coursier qui a tapé dans l’oeil en ce vendredi matin. Sa robe luisante a attiré les regards et il semble plus affûté avec désormais quatre courses sous les sabots. Son compagnon d’écurie Fyrkat (Vishnu Ponnen) n’a pas été en reste. Il a paru dans une condition nettement améliorée et sera un des chevaux à suivre à la reprise. Toujours à l’écurie Merven, l’imposant Mighty Lion était, fidèle à son habitude, intenable à son retour aux écuries. Physiquement on ne peut rien lui reprocher.
Arromonches, qui a progressé à chacune de ses sorties, semble être en pleine possession de ses moyens actuellement. Cet élève de Serge Henry a été l’auteur d’un travail intéressant sous la conduite de Rehaze Hoolash et il fait partie des chevaux qui doivent être suivis ce week-end. La belle condition physique de son compagnon d’écurie Mo Ichi Do n’est pas passée inaperçue. Il doit, lui aussi, figurer en bonne place dans le répertoire des turfistes.    
Bronco Buster en évidence
L’écurie Rousset, qui semble marquer le pas actuellement, possède en Bronco Buster une belle cartouche pour se remettre d’aplomb ce week-end. Le hongre bai a été l’auteur d’une convaincante prestation sous la conduite de Nishal Teeha et il est actuellement resplendissant de santé. Son compagnon d’écurie Rear Admiral est retourné au centre après sa dernière course et a été pour l’essentiel maintenu sur la fraîcheur. Il est en de même pour Albert Mooney, toujours en excellente condition. En ce qu’il s’agit de Harba, il a donné satisfaction lors de son travail sur trois tours de piste. Il est dans une belle forme.
À l’écurie Rameshwar Gujadhur, ils sont nombreux les compétiteurs à avoir tapé dans l’oeil. Retenons, entre autres, Midnight Master, toujours très beau à voir, Posse Comitatus qui semble avoir atteint son peak et Ravatak qui, fidèle à son habitude, s’est montré très en verve sous la selle du jeune Akilesh Reedoye. On conseillera aussi aux turfistes de suivre Annaconda Moon (Naveen Reegah) qui a paru en progrès lors de son travail sur trois tours de piste.
Question Time a paru dans une condition nettement améliorée sous la conduite de Ram Meetoo. C’est un cheval qui sera fort utile à l’écurie Maigrot dans la seconde partie de la saison et qui mérite d’etre suivi dès la reprise. Comme mentionné dans notre dernière édition, son compagnon d’écurie Top Of The Chocs est en constant progrès et les turfistes ont intérêt à le prendre au sérieux ce dimanche.
Enfin, à l’écurie Maingard, la première course d’Elusive Love semble lui avait fait du bien puisqu’il a paru dans une condition améliorée lors de sa prestation sous la selle de Mervyn Teetan. Ses deux jeunes compagnons d’écurie Bandido Caballero et Captains Bounty affichent tous deux une très belle forme. Il seront d’un apport certain à leur etablissement pour le reste de la compétition.