C’est par un temps radieux que s’est tenue cette séance en ce premier vendredi du mois d’octobre. L’hiver n’est plus qu’un lointain souvenir et ils ont été nombreux les turfistes à s’être déplacés au centre. Comme c’est le cas les vendredis, plusieurs chevaux ont travaillé vite, histoire de peaufiner les derniers réglages avant d’être acheminés à Port-Louis.
Bronco Buster (Zubair Bholah) et Heist (Avishek Seeburn) ont travaillé en binôme, le premier nommé laissant la meilleure impression. Ce cheval a sensiblement amélioré sa condition physique après sa dernière course et semble retrouver graduellement ses automatismes. Manta Ridge (Rakesh Doyal) n’a pas impressionné lors de son travail sur trois tours de piste mais il se trouve dans une bonne forme. Son compagnon d’écurie Black Gambit n’arbore pas une belle robe mais il a donné satisfaction lors de ses work-outs, toujours sous les ordres de Rakesh Doyal. Rum Tum Tugger a laissé une excellente impression sous la conduite de Vijay Anand Bundhoo. L’alezan a été entraîné avec un soin particulier ces derniers temps et sa prochaine candidature ne doit pas être prise à la légère.
Auteur de débuts catastrophiques il y a deux semaines, Captain Firth n’a pas fait forte impression sous la conduite de Kenny Gustave. En revanche, la première course de Westhampton lui a fait du bien puisqu’il a paru dans une condition améliorée. Port Albert a laissé une excellente impression sous la selle du jeune Nabeel Sheik. Sur sa forme actuelle, il peut envisager de boucler sa saison sur une belle note. Nicolas Dupavillon n’a pas quitté des yeux Leo’s Rush qui a laissé une belle impression lors de son travail avec le track rider Akash Rashpassing.
A suivre Georgean Boy et Ravatak
L’écurie Rameshwar Gujadhur à qui tout sourit actuellement, peut envisager de poursuivre sur sa lancée lors des prochaines réunions car plusieurs de ses pensionnaires respirent la santé en ce moment, à l’instar de Georgean Boy et Ravatak qui ont été entraînés avec un soin particulier ces derniers temps. Ils ont travaillé à la satisfaction de Soobiraj Gujadhur et Shirish Narang et méritent de figurer en bonne place dans le répertoire des turfistes. Leur compaganon d’écurie Cirac, dont la robe luisante n’est pas passée inaperçue, a été soumis à un travail poussé par Naveen Reegah. Il est actuellement dans de belles dispositions. Aprés avoir connu un légère baisse de forme ces derniers temps, Iwayini (Yoven Daniel), donne l’impression de reprendre du poil de la bête.
The Sneaker (Mayeven Chinapiel) et Salute The Saint (Akash Rashpassing) ont travaillé leur vitesse dans un strong canter sur deux tours de piste. Le deuxième nommé a sensiblement amélioré l’état de sa robe. Mining Prospect (Belall Deenath) est retourné à Floréal après sa décevante prestation de la 31e journée. Loin d’être percutant, il a néanmoins laissé une belle impression. Princeton (Vinod Rossick) a paru sur une pente ascendante ces derniers temps. C’est un coursier qui fait bien sur la fraîcheur et il doit être retenu à sa prochaine sortie.
Chez l’écurie Rousset, Rear Admiral, Polar Royale, Kite Surfer et Go West sont ceux qui ont laissé la meilleure impression. Ils seront des os durs à croquer à leur prochaine apparition. La nouvelle unité de l’écurie Mahess Ramdin, Vardashian (Myken Desvaux) a reçu une bonne préparation de base au centre et semble prêt à passer à une étape plus poussée de son programme. C’est un beau modèle qui devrait bien faire au Champ de Mars.