Ils étaient près de quatre-vingt chevaux à se présenter en piste lors de cette séance qui s’est tenue par un temps maussade. C’est Power Dive qui leur a montré la voie sur le coup de 7h avec Rakesh Doyal sur le dos. Le hongre bai de 7 ans, qui s’est fait surprendre par Lord Al à sa dernière sortie, n’a pas été bousculé lors de son travail mais semble toujours dans de bonnes dispositions. Pour sa part, son compagnon d’entraînement Kalinago affiche une forme stable.
Ce début de séance fut aussi marqué par les belles prestations de The Pieman (Vinod Rossick) et Arctic Sun (Gabriel Coret), deux chevaux qui peuvent remettre l’entraînement Merven sur les rails. Ruby King, leur compagnon d’écurie, n’a pas été en reste, jouissant lui aussi d’une bonne condition physique.
Comme ce fut le cas vendredi dernier, ce sont les pensionnaires de Gilbert Rousset qui se sont distingués de par leur bonne condition physique. On retiendra surtout celle de Seeking Angelo qui semble retrouver une seconde jeunesse. Soigneusement entraîné, cet alezan se doit de figurer en bonne place dans le répertoire des turfistes. Le récent vainqueur Cherish The Charm (Nitish Oodith) semble avoir progressé davantage et sera encore une fois un os dur à croquer à sa prochaine sortie. Son compagnon d’entraînement, Pont D’avignon (Nishal Teeha), qui observe une mise au vert au centre, semble se plaire dans cet environnemment. Il est toujours dans d’excellentes dispositions comme en témoigne l’état de sa robe.
Tiger Master, qui a été l’auteur d’un eye-catching run à sa dernière apparition, a paru très en verve sous la selle de Nabeel Sheik. La progression de ce petit gabarit sera à suivre surtout s’il gagne en muscles. Quant à Lancewood, son compagnon d’entraînement, il affiche une forme inchangée.
Ek Tha Tiger au point physiquement

Du côté de l’écurie Gujadhur, on retiendra principalement l’excellente condition physique de Ek Tha Tiger. L’alezan était intenable sous la conduite de Nitish Oodith. Son compagnon d’entraînement, Azapel, est tout aussi dans de belles dispositions. Même si sa robe ne paraîssait pas aussi luisante que la dernière fois, O’Chee Pan a donné satisfaction lors de son work-out avec Belall Deenath. Quant à Ambassador Rex, il a été pour l’essentiel maintenu sur la fraîcheur.
Du côté de l’entraînement Rameshwar Gujadhur, c’est incontestablement Mr Leyend (Naveen Reegah) qui a volé la vedette en ce vendredi matin. En revanche Brazo, Greys Inn Control et Viento Magico semblent posséder encore une belle marge de progression. Bien que n’arborant pas une belle robe, Captain Magpie a donné satisfaction lors de son travail .
Mighty Mars (Alvinio Roy) a travaillé sur trois tours de piste, augmentant la cadence à chaque passage. Physiquement il semble être bien dans sa peau. Win A Million (Sunil Bhundoo) a été maintenu en excellente condition. Il aura des arguments à faire valoir à sa prochaine incursion. Quant à Cinchona, il donne l’impression d’avoir progressé davantage.
Chez l’établissement Maingard, c’est Phiri E Kwatile qui a tapé dans l’oeil de par sa belle condition physique. Ce coursier est en constants progrès et devrait encore faire l’arrivée à sa prochaine sortie. Top Jet (Mayeven Chinapiel), qui observe actuellement un break au centre, s’est contenté que d’un light canter. Malchanceux à sa dernière participation, l’alezan Parado prépare activement sa prochaine compétition. Il est à suivre.