Il avait beaucoup plu la veille, ce qui fit que cette séance du 1 mai se tint sur une piste détrempée. Il n’y eut ainsi aucun galop à signaler, la centaine de coursiers se rendant en piste se contentant d’un léger canter sous les regards d’une poignée de turfistes qui avaient fait le déplacement malgré la pluie fine qui s’abattait sur le centre Guy Desmarais.
C’est Act Of Valor (Teddy Maruthamuthee) qui a ouvert le bal peu après six heures. Battu de peu pour son premier engagement 2015, le sprinter d’Alain Perdrau donne l’impression d’avoir très bien pris cette course et devrait retrouver le box des vainqueurs très bientôt. Castle, la nouvelle unité, était également de sortie. Ce sujet de Lundy’s Liability, pressenti pour représenter son entraînement dans la Duchesse, a dégagé une certaine autorité lors de son passage sur la piste et mérite d’être suivi.
Du côté de Jean-Michel Henry, Teamog (Brandon Louis) semble proche de son retour à la compétition. Battu de peu lors du dernier week-end international, le vieux briscard a paru à son avantage lors de son light canter et pourrait profiter de sa fraîcheur pour grappiller une victoire en ce début de saison. Inside Out (Myken Desvaux), dont le teint est toujours aussi mat, est dans une forme stable. Glory Boy et Right To Tango ont, eux, repris des couleurs après leurs première incursion. En ce qu’il s’agit des coursiers de Raj Ramdin, Bright Shining jouit toujours d’une belle condition alors que Tiger Master (Nabil Sheik) donne l’impression d’avoir beaucoup progressé. Il devrait faire parler de lui prochainement.
Wind Power en progrès

Shailesh Ramdin est sur un petit nuage en ce début de saison et il semble bien parti pour y rester, tant ses élèves paraîssent avoir bien assimilé leur préparation. De ceux-là, nous retiendrons Wind Power qui s’est montré particulièrement affûté sous la selle de Vinay Naiko. Avec déjà une course sous les sabots et un barrier trial à son actif mardi matin, il semble mieux armé pour affronter sa prochaine échéance. Apple Pie et Carson City ont gardé une forme appréciable tandis que l’apprentissage se poursuit toujours pour Axis Of Anarchy. Une mention également pour Dustan (Kenny Gustave) et Valere (V.A Bundhoo) qui devraient montrer un meilleur visage à leur prochaine sortie.
En manque de réussite depuis la troisième journée, Rameshwar Gujadhur pourrait rebondir avec Torotino (Akilesh Reedhoye) qui semble dans de meilleures dispositions. Les nouveaux Seven Fountains et Independence ont donné entière satisfaction lors de leur workouts de même que Gris Cheval et Midnight Master qui étaient confiés à l’apprenti Reegah. Randhir Pertaub est un autre entraîneur qui aura à coeur de retrouver la winner’s enclosure après quatre journées «sans». Parker semble en mesure de l’aider dans sa quête d’un nouveau succès, tant il respire la santé. Esteco n’est pas mal non plus alors que The Blue Streak s’est montré une fois de plus très nerveux lors de son passage sur la grande piste.
Ramapatee Gujadhur, qui reste sur quatre victoires lors des deux dernières journées de compétition, pourra compter notamment sur Ambassador Rex (Belall Deenath) pour maintenir sa série victorieuse. Ce sujet de Go Deputy a évolué en deçà des espérances lors de sa course de rentrée mais il devrait remettre les pendules à l’heure très bientôt. Blood Buccaneer et Bulsara n’ont gardé aucune séquelle de leur dernier engagement alors que Not Liable et Cash Lord ont paru mieux dans leur peau.