C’est par un temps splendide qui s’est tenu le training matinal vendredi dernier au centre Guy Desmarais. Plus d’une centaine de chevaux se sont succédé sur la piste en sable, préparant activement leur prochaine compétition sous les yeux d’une poignée de turfistes.
Après avoir longtemps séjourné à Port-Louis, Ravatak est retourné à Floréal pour poursuivre sa préparation. Dans une forme satisfaisante, il a fait preuve d’une belle aisance sous la selle du jeune Aklesh Reedoye et ses grands debuts ne sont plus qu’une question de temps. Fidèle à son habitude, Prince Of Wings (Vinod Rossick) s’est montré très en verve lors de son passage sur la piste. Son compagnon d’écurie et récent vainqueur, High Accolade a conservé une belle forme. Il s’est contenté d’un travail de maintenance sous la conduite de Vishnu Ponnen.
Vettel n’est pas passé inapercu. Resplendissant de santé, le crack de l’ecurie Gujadhur a laissé une excellente impression lors de son travail sur deux tours sous les ordres de Jean-Roland Boutanive. Il prépare activement le Maiden et à deux semaines du grand rendez-vous, on ne peut rien lui reprocher au niveau de la condition physique. Kishimoto a paru mieux dans sa peau depuis qu’il est passé chez l’écurie Foo Kune. Il a laissé une plaisante impression sous la selle de Vijay Anand Bundhoo.
Bingelela (Kenny Gustave) a paru dans une forme stable. Il s’est contenté d’un travail léger avant de regagner les écuries. Son compagnon de box Lucky Colour respire la santé et le voir briser son maiden n’est plus qu’une question de temps. Santos a retenu l’attention lors de son travail sur trois tours de piste avec Aklesh Reedoye sur le dos. L’alezan se trouve actuellement dans une très belle forme. A son entourage de lui trouver un bon engagement.
Les Maigrot sur la montante
L’écurie Maigrot mérite d’être suivie à la reprise car plusieurs de ses pensionnaires ont attiré les regards en ce vendredi matin. On retiendra de prime abord la belle prestation de Lividus (Belall Deenath) qui a travaillé sous le regard attentif de son entraîneur. Malchanceux à sa dernière participation, le gris peut bien se racheter à sa prochaine sortie car il est actuellement à son summum. La robe luisante de son compagnon d’écurie, Question Time (Alvinio Roy) n’est pas passée inaperçue. Il est dans une superbe condition physique et le voir ouvrir son palmarès à sa prochaine sortie serait dans la logique des choses. A suivre également Hills Of Rome (Alvinio Roy) et Dynastar (Belall Deenath) qui semblent mieux dans leur peau. La dernière contre-performance de Mining Prospect doit être ignorée. Le cheval a laissé une plaisante impression lors de ses work-outs, preuve que sa derniére course ne lui a pas été aussi préjudiciable qu’on pourrait le penser.
Marine Skye (Avishek Seeburn) a conservé sa très belle forme et ne tardera pas à mettre le cap sur Port-Louis en vue de son prochain engagement. Urbi Et Orbi (Zubair Bholah), qui avait parcouru trois tours de piste après avoir désarçonné son cavalier à sa dernière sortie, se reprend lentement mais sûrement. Il n’a pas été quitté des yeux par Naveen Nagadoo.  Dunraven (Sunil Bhundoo) a progressé sur sa dernière course. Il a paru dans une condition améliorée.
Rear Admiral est retourné à Floréal après ses débuts victorieux. Le gris a conservé ses belles dispositions et ne tardera pas à retrouver le Champ de Mars. Il en est de même pour Kite Surfer avec qui Nishal Teeha a été aux petits soins. Sa prochaine sortie mérite d’être suivie avec attention.