Amateurs de bière artisanale, une nouvelle adresse vous attend : la microbrasserie Flying Dodo a ouvert ses portes à Bagatelle. Retrouvez le plaisir de déguster une bière brassée sur place dans un décor et une ambiance uniques.
Le Flying Dodo importe un concept prisé à l’étranger, notamment en France et en Allemagne : les bières faites maison. À la fois restaurant et brasserie, le lieu permet de consommer de la bière, en assistant à sa préparation.
Fidèle au style colonial du Lambic Restaurant and Beer Shop, situé à la rue St Georges à Port-Louis, le Flying Dodo se présente comme un petit musée de la bière. De la fabrication à la fermentation, le procédé est entièrement exposé au public grâce à une large baie vitrée. On y produit une bière à l’ancienne et extrêmement fraîche, qui n’a subi aucune manipulation destinée à améliorer sa conservation.
Caractère.
Une bière de caractère,“faite avec un focus sur le goût”, souligne Oscar Olsen, propriétaire des lieux. Ce dernier n’a pas lésiné sur le décor, laissant entrevoir une tuyauterie imposante qui capture la véritable essence d’une brasserie.
Une nouvelle expérience chaque mois. En sus des quatre types de bière qui figurent au menu, le Flying Dodo proposera de nouvelles recettes inédites chaque mois, qui seront disponibles seulement pendant cette période.
Séance de relaxation après la dégustation. Le restaurant comprend un salon spa en sous-sol, offrant des massages sans huile et pratiquant le shiatsu, une technique de thérapie manuelle d’origine japonaise.
Des projets d’agrandissement sont prévus. Il existe déjà, au rez-de-chaussée, un piano-bar, dont l’accès est temporairement fermé par manque de personnel.