Basket-Ball (FMBB). En effet, désormais cette fédération est placée sous la responsabilité d’un Caretaker Committee, le temps de l’organisation d’une nouvelle élection pour mettre en place un nouveau comité. Depuis la fin de la semaine écoulée, le ministère de la Jeunesse et des Sports est en présence d’une lettre de la FMBB demandant à celui-ci  la mise en place d’un Caretaker Committee. Une demande qui a été prise en consudération , mais le ministre a précisé à Week-End que le Comité Olympique Mauricien (COM) a déjà été contacté avant la mise en place de ce comité.
Pour l’heure, deux noms ont commencé à circuler pour assumer la présidence de ce comité.Ce sont les noms de Percy Philips et Hedley Rotasse, deux ex-présidents de la FMBB,  qui circulent avec persistance. «Nous avons lancé ces deux noms comme des personnes de bonne volonté qui peuvent nous aider à remettre  en place une équipe dirigeante pour la FMBB dans le plus bref délai. Je dis bien dans le plus bref délai, car les basketteurs ne peuvent pas souffrir de cette situation. Je tiens à rendre hommage aux dirigeants de la FMBB qui ont choisi la voie qu’il faut pour trouver une solution acceptable à cette situation», a expliqué le ministre Devanand Ritoo à Week-End.
En attendant la mise en place de ce comité, James Lee Fye, qui assumait jusqu’à mardi dernier la présidence de la FMBB, souligne avec force que la situation dans laquelle se retrouve cette fédération est inacceptable. «Nous n’avons pas d’autre solution. Notre souhait c’est surtout d’éviter la même situation dans laquelle se retrouvent d’autres fédérations qui ont choisi d’aller dans une voie contraire. C’est pour cette raison que nous avons pris la décision qu’aucun membre actuel de la FMBB ne soit membre de ce caretaker committee», a-t-il indiqué à Weel-End.
La nouvelle FMBB qui compte une vingtaine de clubs en D1 et D2, aura quand même certains points important à régler comme les dettes de Rs 100 000 de la fédération concernant  entre autres les factures de téléphones et le paiement du NPF pour le secrétaire administratif.