Le tournoi de badminton organisé par la Fédération Mauricienne des Sports Corporatifs (FMSC) s’est tenu le 17 juillet dernier au Centre National à Rose-Hill. Nombreux sont les badistes à s’être distingués dans les différentes catégories. L’on retiendra la victoire de Shane Ning (Klipspruit) en simple hommes et Yuvna Nuckchadee, de la Mauritius Commercial Bank (MCB), chez les dames. Le spectacle était au rendez-vous lors de cette journée et les badistes ont donné leur maximum pour leur couleur respective.
Si la MCB avait l’habitude de sortir le grand jeu dans cette compétition, force est de constater que la compagnie bancaire a eu à faire face à du répondant cette année, n’enregistrant que deux victoires en finale. La première à s’illustrer fut Yuvna Nuckchadee, tombeuse de B. Pandoo en deux sets en simple dames, 21-12 et 21-18. En demi-finale, elle a facilement dominé A. Krishnasamy en deux manches, 21-7 et 21-11. Les autres représentants de la MCB à être montés sur la plus haute du podium sont le duo Dauhoo/Sew Chung Hong, habitués à jouer les premiers rôles en double mixte. Ils se sont imposés face à l’autre équipe de la MCB, composée de Kailash Choolun et Yuvna Nuckchadee (18-21, 21-12, 21-10).
En simple messieurs, c’est Shane Ning qui a été le plus fort, lui qui a nettement été supérieur à Shaheer Ramrakha, de la Wastewater Management Authority (WMA), s’imposant en deux sets, 21-4 et 21-14. En demi-finale, il avait pris la mesure de Kaylash Choolun, 21-10 et 21-9 alors que Ramrakha avait battu K. Pachee (MRA), 21-6 et 21-15. L’UOM a également été à l’honneur grâce à Yasmine Cotobally, sacré en simple dames-vétérans 1, elle qui a damé le pion à A. Chuckowy, 21-2 et 21-2. En double dames, la paire Cotobally/Anantayah Kistamah, grande favorite, n’a eu aucun mal à battre Sew Chung E./Nuckchadee Y. (MCB), 13-21, 21-15, 21-18. Les autres gagnants sont Vijay Moothien et B. Bundhun (MRA) en double hommes-vétérans 1, D. Ramasamy CEB) en simples hommes-vétérans 2, le duo D. Ramasamy/Lo D. (CEB) en double hommes-vétérans 2 et P. Mootien (MRA), simple dames vétérans 2. Les gagnants ont tous reçu des médailles et des coupes.