Runner-up au niveau de la Super Cup en football, la Wastewater Management Authority s’est cette fois révélée la meilleure lors du festival de beach soccer organisé par la Fédération mauricienne des sports corporatifs (FMSC). Lors de la finale disputée le 3 août dernier à Mon Choisy, Stephan Nabab (meilleur buteur de la compétition avec neuf réalisations) et ses coéquipiers ont dominé Harel Mallac sur le score de 3-1.
Ce festival avait regroupé neuf formations réparties en deux poules. La poule A comprenant PAD & Co., Innodis, Pharmacie Nouvelle, Velogic et DCDM Consulting, et la poule B regroupant Mauritius Post, Airports of Mauritius, Harel Mallac et WMA.
À l’issue de la phase qualificative, PAD & Co, Pharmacie Nouvelle, Harel Mallac et la WMA émergeaient. Le premier nommé remportait d’ailleurs ses trois rencontres sans concéder le moindre but, tout en trouvant le chemin des filets à treize reprises. De son côté, Harel Mallac réalisait également le sans-faute et disposait de la WMA (2-1). avant de prendre le meilleur d’Airports of Mauritius (3-0) et de Mauritius Post (4-1).
Lors des demi-finales croisées, la WMA bouleversait les pronostics en tenant en échec PAD & Co sur le score de 2-2, avant de s’imposer (1-0) lors de l’épreuve des tirs au but. Quant à Harel Mallac, il repoussait le challenge de Pharmacie Nouvelle (3-2). Reste qu’en finale, la WMA se démarquait avec des réalisations de Stephan Nabab (auteur de deux buts) et Mervyn Jocelyn, alors que son adversaire sauvait l’honneur par l’entremise de Sylvain Hurry. La troisième place revenait à PAD & Co, vainqueur de la Pharmacie Nouvelle aux tirs au but (2-1), alors que le score était de parité (2-2) à l’issue du temps réglementaire.
Il est à noter que 78 buts ont été inscrits au cours des 16 rencontres longues de deux mi-temps de dix minutes, soit une moyenne de 4,8 par match. 18 cartons jaunes et un carton rouge ont été distribués pendant la durée du festival. La prochaine compétition organisée par la FMSC sera les indoor games qui se dérouleront le 14 septembre au Centre de tennis de table à Beau-Bassin. Ils seront suivis d’une compétition de pool le 28 septembre à La Louise.