Le festival de Beach-Volley 2012, parrainé par Innodis Ltd, qui s’est tenu dimanche dernier à Flic-En-Flac a souri à la Mauritius Commercial Bank Ltd (MCB) et la Cargo Handling Corporation Ltd qui se sont partagé la palme.
En féminin, la MCB a fait parler la poudre en remportant la victoire dans les deux  formats de compétitions au programme de cette journée. En deux contre deux, la MCB a battu en match d’ouverture Lottotech 2-1 (15-9, 10-15, 15-7) avant de prendre la mesure de la Mauritius Union Group 2-0 (15-7,15-10). L’institution bancaire prend ainsi la première place devant Lottotech et Mauritius Union. Dans le trois contre trois, la MCB est monté sur la plus haute marche du podium devant Mauritius Union et Ferney Spinning Mills. La MCB a dominé la Mauritius Union Group en deux sets (15-6,15-8) et Ferney Spinning Mills également (15-6,15-3) pour s’adjuger la palme.
Chez les hommes en deux contre deux, la Cargo Handling Corporation (A) a terminé en tête devant la Cargo Handling Corporation (B), Medine (B) et Mauritius Union Group (A). Engagée dans la poule B, la formation de Cargo Handling (B) a pris le fauteuil de leader en battant Innodis Ltd 2-0 (15-2, 15-1) et Medine (B) en trois manches (15-9, 10-15, 15-2). Il est à noter que six équipes avaient pris part dans cette compétition. Dans le trois contre trois, où douze formations étaient engagées, c’est la Cargo Handling Corporation (A) qui a été sacrée. En phase de poule, chaque équipe se devait de jouer un seul set de 21 points.
Cargo Handling Corporation (A) a ainsi pris la mesure de la MCB (21-13) et d’Aquarelle (A) sur le même score. En quarts de finale, le CHC a battu Ferney Spinning Mills (A) sur le score de 21 à 8. Il est à noter que Ferney Spinning Mills avait pris la deuxième place du groupe D. En demi-finale, Cargo Handling n’a fait qu’une bouchée d’Aquarelle (A), 21-9. La finale se disputait au meilleur de trois sets de 15 points. À ce petit jeu, le CHC a fait parler sa suprématie en s’imposant en deux manches face à United Basalt Products Group (15-13 et 15-9). Aquarelle (A) termine troisième devant Aquarelle (B).